"Belle de glace" de Anna Sheehan

Publié le par angelebb

couv31681824[1]   
 Livre voyageur imagesCA376CS2
*
*
Titre - Belle de glace
Auteure - Anna Sheehan
Editeur - Hachette
Collection - Black Moon
Date de parution - Février 2012
378 pages
Genre - Jeunesse
*      

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*  
 Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.
 
 
Mon avis...
*
 
Quelle déception ce livre!!!
 
Je ne suis pas entrée dans l'univers de l'auteure, si bien que j'en ai abandonné la lecture (fait rarisime en soit car j'aime aller au bout de mes lectures en espérant que l'histoire arrive à me happer!!!)!  mais là, au bout de 150 pages lues (la moitié du roman en une semaine) j'en peu plus!
 
Je pousse surtout à travers ce roman un GROS COUP DE GUEULE envers tous ces romans "jeunesses" où il ne se passe absolument rien (où l'auteur nous met plus au courant du repas pris à la cafèt par notre héroïne plutôt que la mise en place d'une intrigue intéressante)!
L'action se passe, le plus souvent, lors des 100 dernières pages et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en lisant ce style de livre!
 
Dans "Belle de glace", trop de questions restent en suspens.
Je n'ai adhéré ni à l'univers que l'on subit tout autant de l'héroïne, ni aux personnages mis en place.
J'en ait appris que trop peu sur l'état de stase pour susciter un réel intérêt lors de ma lecture!
Pourquoi l'héroïne à été mise en sommeil pendant 60 ans???
Et les non réponses m'ont vite agacée, ainsi que notre héroïne, qui fatalement tombe éperdumment amoureuse du seul garçon lui adressant la parole!!!
 
 
 
Voilà ce à quoi je m'attendais:
* plus d'actions, car les interminables journées au lycée m'ennuient!
* moins de niaiseries!
* Et surtout, au vue du synopsis mentionnant "Belle au bois dormant", "Prince Charmant" ... je m'attendais plus à une histoire faisant référence aux contes de fées, à une histoire évoluant dans le passé!
Le côté futuriste/dystopique ne m'a pas plu!!!
     

Mon ressenti 10/20
 
 
 
384213ban2b[1] 
 

Commenter cet article