C'est lundi, que lisez-vous??? #7#, le 04/02/2013

Publié le par angelebb

bannic3a8re-cest-lundi-galleane[1]
Logo crée par Galleane
 
Rdv initié par Mallou, repris et géré maintenant par Galleane!
Chaques lundis, petit récapitulatif de nos lectures en répondant  aux  trois questions suivantes:
 
imagesCA17GSPR
1. Qu'ai-je lu la semaine passée???
*
 
 
imagesCAXZ35TR
     
"La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut, je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfaits."
 
Anouck, dite Zouck, a une passion: la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn. Jusqu'au jour où elles s'éloignent l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante...
 
 
couv74188144[1]
En reposant le recueil, elle effleura une couverture de cuir, crut d'abord qu'il s'agissait d'un carnet de correspondance, mais ne put s'empêcher de l'ouvrir. C'était l'emballage d'un cahier dont les pages étaient recouvertes d'une petite écriture ronde et enfantine.
"Je ne savais pas ce que c'était l'amour, je ne savais rien de ce qui nourrit et dévaste, alors sans ce savoir je n'étais qu'une petite chose lancée sur les routes et sans armes pour affronter la vie."
Il n'y avais que cette phrase sur la première page, écrite à l'encre bleue, presque délavée. Lysange eut comme le sentiment que ces phrases s'adressaient directement à elle et cela lui ôta tout scrupule pour commencer à lire ce qui avait tout l'air d'un journal de bord.
 
 
 
imagesCA17GSPR
2. Que suis-je en train de lire en ce moment???
*
 
 
images[6]-copie-3
Recueil de nouvelles avec pour auteurs Ambre Dubois, Angélique Ferreira, Marianne Gellon, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Bettina Nordet, Stéphane Soutoul et Vanessa Terral!
Les enfants de Walpurgis est un collectif d'auteurs francophones oeuvrant dans le genre fantastique. Ils ont déjà publié une anthologie: "Sorcières et Sortilèges" aux Editions du Chat Noir.
 
 
 
imagesCA17GSPR
 
3. Que vais-je lire ensuite???
*
 
couv31681824-1-.jpg
Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.
 
 
*
 
 
images[1]
"Au XXIe siècle, le professeur Dunworthy dirige une équipe d'historiens qui utilisent des transmetteurs temporels pour aller assister aux événements qui ont modifié l'avenir de l'humanité. Ned Henry est l'un d'eux. Dans le cadre d'un projet de reconstruction de la cathédrale de Coventry, il doit effectuer d'incessantes navettes vers le passé pour récolter un maximum d'informations sur cet édifice détruit par un raid aérien nazi en 1940. Toutefois, quand Dunworthy lui propose d'aller se reposer dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce havre de tranquillité où rien n'est plus épuisant que de canoter sur la Tamise et de jouer au croquet, c'est avec empressement qu'il accepte. Mais Henry n'a pas entendu le professeur préciser qu'il devra en profiter pour corriger un paradoxe temporel provoqué par une de ses collègues qui a sauvé un chat de la noyade en 1888... et l'a ramené par inadvertance avec elle dans le futur. Et quand ce matou voyageur rencontre un chien victorien, cette incongruité spatio-temporelle pourrait bien remettre en cause... la survie de l'humanité !"
 
 
 
 
Et vous ???

Que lisez-Vous???

 
 
 
 
 

Commenter cet article

alexlys 08/02/2013 09:47

Bonne lecture ^^

Johanne 04/02/2013 21:57

Je vais lire enfernité de Bordi Ashton puis ensuite Parallon de DEE shulman :), bonne semaine livresque!!

Melliane 04/02/2013 21:53

Oh oui! ça fait toujours plaisir les moments comme ça.

Melliane 04/02/2013 19:58

Sympa! je n'en ai lu aucun mais ça donne bien envie. bonne lecture!

angelebb 04/02/2013 21:29



Pas déçu par mes lectures en ce moment!!!


Pourvu que ça dur^^


 



sevmarguerite 04/02/2013 17:37

Bonne semaine et bonne lecture à toi!

angelebb 04/02/2013 21:01



Merci toi aussi ;)