"Codex Déus" d'Alexandre Schoedler

Publié le par angelebb

images[3] (4)

Partenariat grâce à Karine sur Club de lecture

.
.
Titre - Codex Déus, sur les traces des secrets de Dieu & des dieux
Auteur - Alexandre Schoedler
     imagesCAEZT541                                                                      
Date de parution- Novembre 2009
Broché- 240 pages
Genre- Contemporain / Religion
Prix - 18,50 euros
.
.
.

Deux mots de l'histoire
.
Alexandre Farrel, archéologue, se voit confier une mission secrète et très mystérieuse dont la révélation bouleversera le monde tel que nous le connaissons.
Il se retrouve donc à entreprendre un voyage en Egypte, au Caire!
 
Mon avis
.
Voilà un livre qui aurait pu être plaisant car les sujets abordés m'intéressent énorméments!
Mais je ressort déçue par ce roman.
 
Un début rappelant "Da Vinci Code" de Dan Brown: un meurtre  symbolique non élucidé, un éminent archéologue en quête de savoir, des ennemies invisibles lui barrant le chemin...mais ce n'est pas ce qui m'a le plus géné (la folie "Da Vinci" faisant éclore beaucoup de livres similaires).
C'est un roman trop compliqué.
Il y a beaucoup trop de théories se rapportant aux cultes et mystères anciens (où est le vrai du faux!!!). Certes j'ai voyagé en Grèce Antique, Egypte, j'ai vécu plusieurs époques (de l'antiquité à notre époque en s'immisant au coeur du IIIè Reich) avec nombres de protagonistes prestigieux ( des personnages divins , Templiers), mais au final peu d'éléments me restent en tête car ceux-ci étant trop nombreux et pas assez à portée!
 
Parlons de l'histoire, notre personnage principal, notre archéologue...et bien perdu tout simplement dans ce flots d'explications!
On le laisse tout simplement tout juste arrivé au Caire, avec l'impression d'avoir la mort aux trousses, en ayant subit un attentat en sa personne...et puis c'est tout. Il ne résout ni son énigme, ni son voyage, on ne parle plus de lui.
En elle-même, l'histoire ne doit représenter pas plus de 50 pages!!!
 
Je mentionnerais également un réel problème de ponctuation dans ce livre, ce qui rend la compréhension des dialogues hasardeuse. La lecture perd donc en fluidité!
 
En conclusion, déçu par ce roman, que j'ai d'ailleurs du mal à classer dans ce genre tant son contenu est dense en faits/théories historiques.
Une lecture fastidieuse, malgré les thèmes intéressants!
 
Mon ressenti 5/10
 
Je remercie sincèrement Karine, administratrice du forum "Club de lecture" de m'avoir accordé ce partenariat ainsi que les Editions Bénévent.
   

Commenter cet article