"Cornes" de Joe Hill

Publié le par angelebb

imagesCAZE5NVQ

Livre voyageur prété par Gr3nouille

*

*

Titre - Cornes
Auteur - Joe Hill
Editions- JC Lattès
Date de parution- Septembre 2011
Broché- 442 pages
Genre- Thriller / Fantastique
*
*
*

Deux mots de l'histoire...
*
Ig se retrouvant, du jour au lendemain avec de mystérieuses cornes au sommet de son crane, se sent poussé par leur pouvoir afin de rechercher l'assassin de sa petite amie.
 
Mon avis
*
Je tiens à remercier Grenouille pour m'avoir permise d'héberger son livre voyageur car...
 
Quel bonheur que de lire un thriller qui pour moi fut sans fausses notes!
 
D'entrée de jeu nous sommes plongés dans la vie de notre héros, Ig. J'ai été accaparé par le personnage, qui se retrouve face à un sentiment d'incompréhension par rapport à sa nouvelle apparence. Celle-ci lui faisant subir des bouleversements immédiats et mémorables, le mettant face à des situations ambigües et des quiproquos donnant une certaine légèreté en début de roman qui m'a fait bien rire!
J'ai été emmené de surprises en révélations d'une main de maître avec un suspense insoutenable.
 
Le temps de l'histoire en elle même ne dure que deux jours, il y a beaucoup de flash back décrivant la vie des différents personnages, les points de vue de chacuns par rapport à la situation. Tout ceci étant d'une maîtrise parfaite, l'auteur ne m'a égaré à aucuns moments!
 
Le style direct, parfois cru faut le dire, ne m'a pas géné. La lecture de ce thriller est très agréable, les pages se tournant à grand rythme au fil des situations qui s'enchaînent.
 
J'ai passé un moment de lecture très intense tant j'ai été époustouflé par ce roman, qui fut pour moi un réel coup de coeur. Et j'ai eu vraiment beaucoup de mal à choisir et à m'investir auprès du roman suivant, c'est pour dire!!!
 
Un auteur que je suivrai bien évidemment en guettant et en me jetant dessus ces prochaines sorties littéraires (que j'attend déjà avec beaucoup d'inpatience!!!).
Fils de Stephen King, Joe Hill signe là son deuxième opus qui mélange les genres fantastique et thriller!
Une bien belle réussite!
 
En conclusion: Epoustouflant! Foncez!
Le meilleur thriller que j'ai pu lire!
 
Extrait du chapitre 1
*
" Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec la migraine, porta les mains à ses tempes, et sentit quelque chose d'inabituel, deux protubérances pointues, au relief irrégulier.
L'oeil trouble, tenant à peine sur ses jambes, il était si mal en point qu'au début, il n'en pensa pas grand-chose, ayant trop la gueule de bois pour s'en inquiéter.
mais alors qu'il tanguait au-dessus des toilettes, il jeta un coup d'oeil au miroir du lavabo et vit qu'une paires de cornes lui était poussée durant son sommeil. La surprise fut telle qu'il vacilla et, pour la deuxième fois en douze heures, se pissa dessus."
*

Mon ressenti 10/10
 
imagesCAAENWMF
 
   
 
 
mod article4422575 1[1]
4/8
       
 
RL2011b[1]
6/7
 
 
genre10[1]
 
 
 
 
 
 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article