"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier

Publié le par angelebb

imagesCA3V0SVW

Livre voyageur imagesCA376CS2

*
Titre - Demain j'arrête
Auteur - Gilles Legardinier
Editions France Loisirs
Collection Piment
Date de parution - 2012
Genre - Contemporain/humouristique
375 pages
*
 
 

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
 
Mon avis ...
*
 
Je remercie Nara qui via le forum Club de lecture fait voyager son livre!
 
Je voulais m'essayer au genre humouristique "Chik-lit", c'est-à-dire des romans pas prise de tête, légers et facile à lire!
Et bien voilà, c'est fait....et ce ne fut pas aussi concluant que je l'aurais voulu!
 
Certes les premières pages sont très plaisantes et m'ont vite faites sourire! L'héroïne Julie est une sorte de Bridget Jones qui malhencontreusement, se retrouve toujours dans des situations génantes et rocambolesques!!!
Le style est plaisant, les pages se tournent d'elles-même!
 
Et pourtant, j'ai vite trouvé cette lecture laborieuse! Et Julie m'a vite agacée!!!
J'ai pas réussi à entrer totalement dans le roman, je me disais toujours "non mais quand même à 28 ans... elle craint^^ !!!" et impossible de penser à autre chose!
Le roman tourne autour de son histoire d'amour imaginaire avec son nouveau voisin. Elle le guette, elle lui fait un traquenard afin de pouvoir l'inviter à diner, elle ne pense qu'à lui et ne parle que de lui, ne vit que pour lui, ne respire que pour lui... STOP!!!!
 
Alors oui, c'est frais, léger, mais c'est un style qui peut être n'es pas pour moi.
Entre ce roman et moi rien n'a fonctionné, il est pourtant beaucoup apprécié dans la blogoshère en général!
Mention spéciale... j'ai toutefois eu le courage de le terminer lol!
 
 
 

Mon ressenti 10/20
 
comme[1]
 
 
 
 
 

Commenter cet article