Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Publié le par angelebb

images[1] Issu d'un prêt à la bibliothèque.
 
On ne présente plus cette auteure de la très grande et fascinante histoire connue de tous par tous le monde de Harry Potter!
Née en 1965, près de Bristol, en Angleterre, C'est en 1990 que l'idée de Harry Potter et de son école de magiciens à commencer à germer dans son esprit. Elle en écrira pourtant son histoire que trois ans plus tard!
Le premier volume a rencontré dès sa parution un succès phénoménal, tant en Grande-bretagne qu'à l'étranger. Il a été traduit en trente langues et vingt millions d'exemplaires ont été vendu dans le monde entier en l'espace de dix-huit mois!
Les volumes suivant ne cessent quant à eux de confirmer le succès du premier!
 
Biographie sur Livraddict içi (link)

p.7
Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. Jamais quiconque n'aurait imaginé qu'ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d'étrange ou de mystérieux.Iils n'avaient pas de temps à perdre avec des sornettes...
... Les Dursley avaient tout ce qu'ils voulaient. La seule chose indésirable qu'ils possédaient, c'étaient un secret dont ils craignaient plus que tout qu'on le découvre un jour. Si jamais quiconque venait à entendre oparler des Potter, ils étaient convaicus qu'ils ne s'en remettraient pas.

Mon avis
 
Que dire de Harry Potter, je pense que l'on ne doit pas être très nombreux sur Terre à ne pas avoir succomber au phénomène! Et pourtant, j'en suis!
N'ayant jamais lu un tome, ni vu un film...incroyable mais vrai...je profite donc du Challenge "Magie et Sorcellerie" pour combler cette lacune.
 
Bien évidement, j'ai adoré ce premier volé des aventures de Harry Potter, comme beaucoup de monde, et je comprend celles et ceux qui le relise nombre de fois!
 
L'intrigue se pose lentement, l'atmosphère et les personnages se mettent en place. Il y a beaucoup de mystères et d'interrogations sur certains et notre héros attéri donc dans cet étrange endroit, à l'école des sorciers, qui est à la fois rassurante et inquiétante, où l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs et la discipline se mèlent au mystères.
Notre héros arrive là comme on arriverait de nul part, un peu par hasard, un peu perdu avec ses craintes et ses peurs. Il va peu à peu se sentir plus à l'aise et prendre ses marques. Très fasciné par la magie autour de lui et étant doté de pouvoirs inés, il va très vite prgressé.
Sans en connaître la motivation sincère, l'esprit du Mal, un sorcier très puissant, tourne autour de notre héros, surgissant à cause de son passé.
 
L'écriture et le style de l'auteure sont faciles (à la base, ce fut une histoire pour enfants), beaucoup de scènes m'ont faites sourire!
J'ai trouvé ce livre drôle et je me suis attaché à notre héros dont je vais suivre les sept années à Poudlard (une année par tome).
 
Avec ce premier tome, j'ai vraiment passé un bon moment et je me suis évadé. J'ai rit, sourit, craint, eu peur pour notre héros si innocent tout en étant si puissant, si attachant tout en étant si enfant!
Il m'a enchanté et replongé dans l'univers fantasque et insouciant de l'enfance.
 
 
Logogeneral1[1]

Logo Livraddict

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article