L'oeil de la lune d'Anonyme

Publié le par angelebb

imagesCAJ6Z60F

Issu d'un prêt à la bibliothèque municipale.

Titre - L'oeil de la lune

Auteur - Anonyme

Editeur - Sonatine

Date de parution en France - Janvier 2011

Broché - 450 pages

Genre - Triller

Prix - 22 euros


Extraits

p.16

" Après s'être régalé de la chair des deux gardiens morts, le cadavre (dépouille immortelle et embaumée du pharaon plus connu sous le nom de Ramsès Gaius) se sentait fin prêt à réintégrer le monde des vivants, afin d'y remplir deux objectifs; se venger des descendants de ceux qui l'avait tenus si longtemps prisonnier du sarcophage, et retrouver l'objet qui avait fait de lui le maître de l'Egypte toute entière; l'Oeil de la lune."

p.125

" Nous voulons que vous infiltriez un gang de vampires de Santa Mondega en vous faisant passer pour un de leurs semblables. Nous pensons qu'ils sont en possession de l'Oeil de la Lune. Nous avons de bonnes raisons de croire que le jeune moine d'Hubal du nom de Peto, qui se trouvait également au Tapioca durant l'Eclipse, est revenu à Santa Mondega avec l'Oeil, et se sert des pouvoirs de la pierre pour se cacher parmi les vampires.

- P***, mais qu'est ce qui pourrait le pousser à faire ça?" 


 

Mon avis

 

* l'intrigue et les personnages

Ce nouvel opus est découpé en deux parties.

La première qui décrit les personnages dix-huit ans plus tôt par rapport aux événements du "Livre sans nom". On en apprend plus au sujet des différents protagonistes de l'histoire, leurs aspirations et leurs conspirations.

C'est un passage nécessaire pour mieux apprécier cette trilogie et pour la construire de façon sérieuse, car le "Livre sans nom" avait pour moi une sensation de flou, les personnages sortait toujours de nul part pour prendre part "au carnage"" et j'avais du mal parfois à me rapeler qui était qui!!! Cela ressemble donc de plus en plus à une "vraie" histoire plutôt que bains sang et vengeances sans raison.

La deuxième partie de ce livre se déroule pendant la nuit d'Halloween, toujours dans la petite ville de Santa Mondega qui n'est pas plus en paix et harmonie qu'auparavant! Les créatures de la nuit y sont toujours aussi présentes et beaucoup plus abordées (les vampires tiennent la première place!).

Le Bourbon Kid est de retour pour une vengeance personnelle et qui lui tient vraiment à coeur, en parallèle, la violence règne et l'Oeil de la lune y ait toujours activement recherché et toujours aussi envié!!!

Ce nouveau roman aborde également plus en détails la mythologie autour de l'Oeil de la lune, du livre sans nom et du livre de la mort et rend cet aspect vraiment intéressant.

 

* le style et l'auteur

Comme pour le premier tome, Anonyme ne parle pas tout en délicatesse...

C'est vif, cru, sanglant...et à ne pas mettre chez des lecteurs non avertis au risque de choquer!

Pour ma part, heureusement que l'auteur à mis un peu de fil à son histoire car le cas contaire m'aurai fortement déplu!!!

Maintenant, il ma tarde une chose...lire "le cimetière du diable", la suite et fin et je ne pense pas que je serais décue !

 

Mon ressenti 8/10 

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Commenter cet article