La conspiration des anges, tome 1 "Les contrôleurs" de Thomas Allen

Publié le par angelebb

couv-recto-la-conspiration-des-anges-tome-1[1]

Partenariat via Livraddict

*
*
Fait partie de la saga: La conspiration des anges
Titre - Les contrôleurs
Auteur - Thomas Allen
EditionsLes Editions Persée
Date de parution - 2010
436 pages
Genre- Fantastique
*
*
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
 
A travers un universitaire atypique qui voit son monde d'effondrer peu à peu autour de lui, l'auteur capture le lecteur et l'entraînedans un monde en trompe l'oeil, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d'organisations secrètes, où les technologies de pointes côtoient les rituels magiques. En contrepoint, s'y trouve mêlée la tragique histoire de Lucifer qui chuta par amour, en s'opposant au dieu de l'Ancien Testament.
Toutes vos certitudes y seront bouleversées à jamais car René Alexandre à choisi la pillule rouge. Mais attention, le réveil risque d'être brutal. Les contrôleurs vous observent, vous surveillent. Ne les cherchez pas, ils sont déjà là.
 
Mon avis...
*
 
A travers des scéances de spiritisme, notre héros, René Alexandre, journaliste, établit un contact avec l'au-delà. A travers ce canal, il va être en contact avec moults personnages issus d'époques différentes.
Au fil des scéances tenantes, il va vite se rendre compte que ces conversations, qui ne sont pas si anodines qu'elles puissent y paraître, vont le mettre en danger et révéler des secrets bien enfouis!
 
Mon avis sera pour le moins mitigé face à ce roman dont la lecture aura été ponctuée de hauts et de bas!
 
Pourtant le début de l'histoire me laissait présager une lecture captivante aux confins de l'irrationnel! J'ai été conquise et subjugée par les thèmes abordés tels que les extraterrestres/ovnis; le spiritisme, la vie après la mort, la communication avec l'au-delà, le sujet de la franc-maçonnerie car m'y intéressant fortement, j'ai litéralement été suspendu aux mots de l'auteur!
Le premier tiers du roman est passé à une allure vive! J'ai ressenti de multiples émotions en passant du scepticisme à l'effroi puis la peur!
 
Malgrè tout, au vue de la complexité des sujets et face à toutes ces informations relatées, mon allure de croisière a été fortement ralentie!
C'est un livre très (trop) complexe et en tant que non-initié par rapport aux thèmes répertoriés, j'ai trop souvent décroché de ma lecture et certains passages m'ont rendus la lecture difficile, perdant par la même occasion sa fluidité!
Dernier point noir, j'ai trouvé que l'histoire principale se traînait parfois en longueur.
 
Il est à noter toutefois la maîtrise parfaite de l'auteur face à son sujet. J'ai beaucoup aimé les éclaircissements religieux apportés tout au long du roman par Lucifer se faisant le narrateur de sa propre histoire! Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses et les révélations déroutantes!
 
Ce roman m'a mis quand même le doute face à "notre" monde!
Et si c'était vrai? Et si nous n'étions finalement pas si libre que nous le pensions?
Croyez-vous aux ovnis/extraterrestres...à la vie après la mort?
Un débat qui ne cessera de faire polémiques entre les adeptes et les réfractaires!!!
 
 
En conclusion: un livre des plus intéressant mais qui requiert un minimum de connaisances pour pouvoir l'apprécier!
Si vous voulez une lecture facile et légère...passez votre chemin!
Par contre si les thèmes abordés attisent votre curiosité....vous n'en serez que plus réjouis d'en apprendre davantage!
 
 
Extrait...
*
Les anges vivaient dans le ciel en harmonie avec leur chef spirituel jusqu'à ce que certains d'entres eux regardent la Terre. Ils la trouvèrent à leur goût, ronde et parfaite, et décidèrent de descendre vivre parmi nous.
Mais ils ne se contentèrent pas d'être avec les hommes, ils se les approprièrent.
"Ne soyons pas leurs semblables, devenons leurs maîtres"
Les mémoires de Lucifer   (p.7)
 
 
Livre lu grâce à un partenariat avec Livraddict et les Editions Persées, je les remercie tous deux pour la confiance accordée! MERCI!!!
 
 
 
 
 

Publié dans J'ai aimé

Commenter cet article