"La maison d'à côté" de Lisa Gardner

Publié le par angelebb

images-2-.jpg

Partenariat via "Club de Lecture"

*
*
Titre - La maison d'à côté
Auteur - Lisa Gardner
Editions - Le livre de poche
Date de 1 ère parution  -  Septembre 2010
Date de cette parution - Août 2012
528 pages
Genre- Thriller
*
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
 
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparue.
Seul témoin: sa petite fille de quatre ans.
Suspect n°1: son mari Jason.
Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille?
Mais de qui?
 
Après "Sauver sa peau", une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D.Warren.
Vous ne regerderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
 
Mon Avis...
*
 
Lisa Gardner est une auteure que je voulais connaître car j'avais déjà entre-aperçue de bonnes critiques à son sujet. Alors je remercie chaleureusement Karine, administrative du forum "Club de Lecture" pour m'avoir attribuée ce livre en partenariat!
 
Je ne fut pas déçue par ma lecture!
Après avoir refermée les dernières pages, le premier mot qui me vient à l'esprit est "suspense". C'est un thriller terriblement efficace et haletant!!!
 
Les premières pages nous présentent D.D. Warren, la trentaine, célibataire et sans enfants, Commandant à la police de Boston.
L'intrigue vient très rapidement et ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin! J'ai été littéralement happée par ce livre: son suspense généré par l'enquête, les différentes attitudes des personnages ont réveillés ma curiosité au fil des pages. Ce roman un véritable page-turner!
 
Au niveau des protogonistes, j'ai beaucoup aimé notre Commandant, boulimique de travail. Elle mène l'enquète (accompagnée du Capitaine Miller) tout en finesse et d'une extrème intelligence. C'est une femme avec du caractère et j'ai aimé suivre ses investigations.
Les personnages secondaires, de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'enquête avance ont tous été machiavéliquement adorables! Je les ai tous suspectés, toutes leurs histoires m'ont parues crédibles, même Sandra, la femme disparue au passé trouble, m'a mis le doute!
Jason, son mari, est effroyable. Son sang-froid et son impassibilité sont surprenants mais surtout ses réflexions le faisant passer tantôt du côté coupable, tantôt du côté innocent m'ont fait perdre la tête!!!
 
L'auteure: j'ai adoré son style. Son imagination et sa façon d'écrire m'ont facilement plongée dans son histoire.
C'est un livre très agréable à lire!  Je ne manquerai pas de suivre cette auteure et de me replonger dans un de ses romans que je ne peux que vous conseiller!
 
Extrait
*
p.17
"Sa brigade et elle seraient des héros pendant vingt-quatre heures, après quoi le prochain abruti se pointerait et tout recommencerait. Ainsi va le monde. Ca merde, on essui, on tire la chasse. Et ça remerde."
 

 
Mon ressenti 10/10  ~ COUP DE COEUR
 
 
imagesCAAENWMF
 
 
 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

pom' 08/11/2012 10:14

j'ai bien aimé cette lecture, c'est le genre de policier détente et facile à lire que j'affectionne