"Le cimetière du diable" de Anonyme

Publié le par angelebb

images[7] (2)

Issu d'un prêt à la bibliothèque

.
.
Titre - Le cimetière du diable
Auteur - Anonyme
Editeur- Sonatine
Date de parution- Mai 2011
Broché- 452 pages
Genre- Thriller
Prix - 21 euros
.
.
.

Mon avis
.
.
Troisième volet de la saga d'Anonyme, "Le cimetière du diable" est précédé des tomes "Le livre sans nom" et "L'oeil de la lune".
On retrouve notre patron de bar favori, Sanchez, son pote le fameux Elvis, et bien entendu le Bourbon Kid!
.
Ce volet ne reprend pas les aventures des tomes précédents. L'histoire de celui-ci se déroule avant, mais dix ans après la première partie de "L'oeil de la lune", où été décrite l'histoire du Bourbon Kid!
Ce désordre chronologique a été génant car ce fut une sacrée gymnastique pour pouvoir se situer!
.
J'ai commencé ce nouvel opus donc avec une certaine hâte mais malheureusement j'y ai trouvé une trop grande différence par rapport à ce que m'avait habituellement offert Anonyme!
Dès le début (alors que les tomes précédents démarrent sur les chapeaux de roues), le temps est long et il n'y a pas beaucoup d'actions.
Malgré cela, c'est tout de même un réel plaisir de retrouver Sanchez, le patron de bar de Santa Mondega, dans de telles situations et avec de tels quiproquos, que j'ai eu à plusieurs reprises un vrai fou rire!
L'action ne vient qu'à partir de la centième page, où l'apparition de zombies promet un nouvel opus tout aussi déjanté...et puis non...ça retombe comme un soufflet!
Le suite n'est de longueurs!
Y ait décrit cet interminable concours de type "La nouvelle Star" dans les moindres détails, chaques prestations de chaques favoris sont sur le papier!
J'ai trouvé que cela aurait pu nous être épargné, soit presque tous le livre! Avec cela, il y a beaucoup de répétitions et j'ai eu l'impression de lire à chaque fois la même chose!
Je n'ai pas non plus retrouvé le style de l'auteur c'est-à-dire un thriller décapant, qui sort des conventions, mais plutôt une lente et longue description de ce concours!
.
Je trouve que ce livre n'apporte rien à l'histoire de la saga, qu'il ne la fait pas avancer et on en apprend pas plus des personnages de ce qu'on ne sait déjà.
J'ai été vraiment déçue et j'espère qu'il y aura un 4ème tome (soit le 3ème pour ma part), car celui-ci est déjà tombé dans les oubliettes!
.
.
Extraits
.
p. 39
Le Kid serra fortement le volant entre ses mains.
"-Tu chantes ne serait-ce qu'un seul de ce morceau, et je peux te jurer que le cri du refrain se prolongera très très longtemps.
- Je vois. Je peux vous interpréter "Smooth Criminal", si vous préférez?"
Le Kid appuya de toutes ses forces sur le frein. Les pneus hurlèrent et fumèrent, et la Firebird s'immobilisa dans un dérapage. "Tu sors", lâcha son conducteur de sa voix rauque.
cette fois-ci, Jacko comprit que ce n'était pas des paroles en l'air "Mais il reste encore quelques tournants à prendre, protesta-t-il. Vous pourriez vous perdre sans moi."
Dans de profondes inspirations, le Kid se demanda si la meilleure chose à faire était de sortir une arme et de tuer son compagnon de voyage. Au bout d'un moment, il finit par se dire que, ouais, ce mec méritait de crever, mais comment le tuer? A mains nues? Avec une lame? Ou en le matraquant à coups de crosse de flingue? Alors que sa main disparaissait sous sa veste, tendue vers le pistolet, le passager prit une sage résolution.
"-D'accord, on arrête de causer. Je me contenterai de donner les directions. Qu'est-ce que vous en dites?
-Tu vivras plus longtemps.
- Parfait."
.
 
Mon ressenti 6/10
 
Lecture commune organisée par Kactusss dont voici la chronique!
Participants - Stellade, Lisalor, Reveline, Frankie, Lizi
 
Entre dans le challenge Thriller de Cynthia
 
mod article4422575 1[1]  
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 03/11/2011 18:51


Je l'ai plutôt bien aimé même si j'étais déçue aussi que ce ne soit pas la suite du tome 3 !


Laure 02/11/2011 12:42


Ouf !! je ne suis plus la seule a avoir trouvé ce tome 3 complétement soporiphique !!!


Kactusss 02/11/2011 00:10


Oui heureusement qu'il y a le personnage de Sanchez ! Incroyable ce mec ! rdv au tome 4 !


angelebb 02/11/2011 08:18



Oui, Sanchez nous fait tellement rire!


Malgré l'impression de cet opus, pas de soucis, RDV au tome suivant!