Le Gardien de Margaret Mallory
Issu de ma Pal
*
*
Fait partie de la saga Le retour des Highlanders
Titre - Le gardien
Auteur - Margaret Mallory
Editeur Milady
Date de parution - Juillet 2012
389 pages
Genre - Romance/Historique
*
Synopsis
*
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Mon avis...
*
J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a fait passé un bon moment de lecture!
La romance se déroule en Ecosse au XVIè siècle et même si celle-ci prend le dessus sur le côté "historique" du roman, l'histoire n'en reste pas moins agréable à lire!
Et même si ce roman n'est pas de la grande littérature, j'ai été séduite.
Côté personnages il y a à la base quatre guerriers, qui seront chacun mis à l'honneur durant un tome.
Dans cette aventure-ci, nous faisons connaissance avec Ian MacDonald qui, après une campagne en France, revient sur l'île de Skye, sa terre d'origine. Il doit maintenant faire face aux problèmes qu'il avait laissé derrière lui. Entre une femme qui l'attend tout en se sentant humiliée par son absence, un père mutilé lors d'une bataille et les intrigues politiques qui se trament, le retour n'est pas aussi aisé qu'il le voudrait.
Siléas également est un personnage agréable à suivre, bien qu'un peu niaise parfois face à l'amour. C'est un couple qui entre désirs et attentes fonctionne bien; elle , intrépide et spontanée, lui cherchant à réparer les erreurs et son absence.
J'ai bien aimé la solidarité et l'amitié du clan des guerriers qui représente le courage, le sens de l'honneur et de la patrie.
En conclusion: une histoire et une romance qui passe bien avec des personnages agréables.
Un clan soudé qui à éveillé ma curiosité parce que je lirais la suite de leurs aventures!
Mon ressenti 15/20.