"Le livre des ténèbres" de Christine Casuso

Publié le par angelebb

le-livre-des-tenebres-919712-250-400[1]
Livre voyageur imagesCA376CS2
*
*
Titre - Le livre des ténèbres
Auteur - Christine  Casuso
Date de parution - Mars 2012
144 pages
Genre - Fantastique
Prix - 11 euros 50
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
 
Tout crime doit être puni. Le châtiment le plus terrible n'est pas nécessairement la mort. Mathias Crugeur, écrivain à succès, l'apprendra à ses dépens.
 
Les ténèbres vont le prendre pour cible. Elles vont tenter de l'effrayer, de le rendre fou, de le briser, et ce, dans le but de l'annihiler. La vengeance est écrite en lettres de sang et il n'existe aucun moyen d'en réchapper lorsque le diable en personne vous poursuit.
Les secrets sont cachés dans l'Histoire, la malédiction est implacable.
 
Ce roman machiavélique regorge de sorcelllerie et d'entités en tout genre. L'ambiance inquiétante fera remonter vos angoisses les plus anciennes.
 
Mon avis...
*
 
J'ai lu cette toute petite histoire qui a attéri chez moi grâce à Nour qui l'a proposé comme livre voyageur, merci beaucoup pour ce partage!
 
Au niveau de l'histoire...
 
Globalement, j'ai apprécié cette lecture. C'est une histoire sympathique où la magie noire va être utilisée afin de nuire et pour assouvir une terrible vengeance!
 
La tension est présente tout au long du roman où règne une ambiance malsaine et oppressante et je me suis demandée jusqu'où la folie allait m'emmener!
 
Toutefois, je trouve que quelques points dérangent la fluidité de ce roman.
Beaucoup de scènes se ressemblent (par exemple, il y a deux ou trois scènes où le héros se retrouve dehors en plein orage)! Ce détail, empêchant à l'histoire d'avancer, casse le rythme qui doit être imposé au vue de la taille du roman! Ces répétitions sont très désagréables, favorisant une impression de stagnation.
 
Ensuite, au niveau de la mise en page, j'ai été géné par le manque de clarté et d'espace! Peut-être est-ce pour un soucis d'économie mais les paragraphes en étant pas assez départagés rendent parfois la lecture pénible et sa chronologie difficile à suivre.
 
Au niveau des personnages...
 
J'ai été séduite par les personnages et les émotions qu'ils m'ont fait ressentir!
 
Dès le départ de l'histoire, Mathias apparaît comme un enfant machiavélique et mauvais. De ses jeux dangereux découleront finalement son plus grand malheur, à son grand regret!
Puis l'action de l'histoire présente notre personnage à l'âge adulte, responsable totalement changé par rapport à son enfance!
J'ai apprécié ce revirement de caractère en passant d'un "héros" plus que détestable auquel on ne peut que s'attcher par la suite!
 
Dans cette histoire, les apparences sont trompeuses, les protagonistes fourbes et calculateurs et/ou innocents et fragiles.
 
 
 
 
 
 

Publié dans J'ai aimé

Commenter cet article