"Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

Publié le par angelebb

images[7]

Issu de ma Pal

.

.

Titre - Le mec de la tombre d'à côté

Auteur - Katarina Mazetti
Editeur -    Actes Sud
Collection - Babel
Date de 1ère parution en France- avril 2009
Broché- 253 pages
Genre- Contemparain
Prix - 7,50 eurosimages[10]
.
.
.

Mon avis
.
Quel tapage!
J'ai entendu d'excellents avis pour ce livre que j'ai eu envie de le lire.
Et bien, si je m'attendais à cela!!! Pour ma part, ce fut une déception. J'ai toujours pour principe de lire les livres jusqu'au bout, mais là non, j'ai pas pu, j'ai abandonné (à la moitié).
.
Je n'ai pas supporté les deux protagonistes de l'histoire. Je trouvais qu'ils étaaient fades et insipides!
Désirée, bibliothécaire et jeune veuve, au bord de la déprime qui au terme de cinq mois de veuvage pense déjà à "aller voir ailleur", et bien, j'ai trouvé cela un peu moyen!
Benny, le jeune agriculteur ayant perdu ses parents, déprimé également, n'a pas eu plus de succès.
Leur rencontre au cimetierre et leur histoire n'ont pour moi rien de magique ni d'exceptionnel.
.
Alors peut être que ce n'était pas le moment tout simplement, il me manquait l'envie de le lire de toute façon!
Ce n'est pas le style de l'auteur mais l'histoire qui pour moi n'a aps été assez attrayante, ni divertissante.
Il y a apparement beaucoup d'humour dans le roman, moi il m'a exaspéré!
Peut être un jour, l'envie de la lire se fera ressentir...
   
 
Extrait
.
p37
"J'avais vaguement le projet de nettoyer le vieux frigo. Il y avait de la bouffe tellement périmée dedans qu'on ne voyait même plus ce que c'était. Les pots de confitures avec l'écriture de maman sur l'étiquette avaient une couche épaisse de moisissure velue sur le dessus. Si je les jetais, ce serait comme jeter maman."  
.
Mon ressenti 4/10.
.
Lecture commune organisée par Lamalal' sur le forum Livraddict.  
.
Durant cette lecture commune, des avis qui me rejoigne...Evy
Et d'autres pour qui cette lecture fut un coup de coeur...Hilde
.
.
.

   

Publié dans Non merci - abandon

Commenter cet article

Mia 30/09/2011 22:51


J'ai lu beaucoup de critiques, soit les gens aimaient soit ils n'aimaient pas du tout le style !
Perso, moi j'avais bien accroché ...
Bref, des avis très différents sur cette lecture et je pense que finalement ça rend service à ce roman car chacun a envie de se faire sa propre opinion, des bisous miss !!!


Theoma 23/09/2011 17:09


alors la suite n'est pas pour toi ;-)


SophieLJ 07/09/2011 13:36


Eh bien ne pas aimé au point de ne pas finir. Moi ça m'a plu. C'est impressionnant comme une histoire peut avoir des avis totalement différents !


Malouuh/Lamalal' 06/09/2011 23:26


Ce qui m'a le plus plu dans ce roman est le style, que j'ai absolument adoré. C'est une question de goût, je conçois que ça puisse ne pas plaire. Tu as du aussi être victime du : beaucoup
d'excellentes critiques=>attentes élevées=>déception.
C'est marrant de voir les divergences d'avis en tout cas !


calie b 06/09/2011 21:59


on ne peut pas s’interdire de parler d'un livre sous prétexte qu'on ne la pas aimé. je trouve ta critique étayée et consistante. j'ai aimé ce livre moi mais pas du premier coup. a rai dire j'avais
tenté une lecture voilà quelques mois et l'avais abandonné au tiers tellement il m'ennuyait. et puis voyant toutes les bonnes critiques je me suis dit que je n'avais peut être pas choisi le bon
moment. j'ai voulu participer à la lecture commune pour redonner une chance à ce livre et j'ai bien fait. je l'ai beaucoup plus apprécié. donne lui une autre chance plus tard et continue de publier
tes articles négatifs les blogs littéraires n'ont jamais eu vocation à encenser les Best seller quand on aime pas on aime pas !


angelebb 06/09/2011 22:04



Merci beaucoup, Calie!!!


Ton message me fait chaud au coeur, oui peut être que je lui donnerai une autre chance quand je sentirai le moment.