Les bannis et les proscrits, t. 1 "Le Feu de la Sor'cière" de James Clémens

Publié le par angelebb

imagesCAECGPPA

Issu de ma Palimages[10]

*
*
Saga - Les bannis et les procrits
Titre - Le Feu de la Sor'cière
Auteur - James Clémens
Editeur- Milady
Date de parution- Novembre 2008
Broché- 535 pages
Genre- Fantasy
Prix - 8 euros 20
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
 
Par une nuit fatale en Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissement un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible...mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
 
Mon Avis..
*
 
J'avais très envie de découvrir cette saga qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et dont les éloges ne manquent pas!
Tout m'attirait: une couverture prommeteuse, un synopsis alléchant, un genre que je ne connais que trop peu.
Proposé par kokodu22 en vue du challenge LPAD #2 sur Livraddict, se fut l'occasion de me plonger dedans!
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire en générale.
Ce premier tome pose de solides bases: présentation d'Elena, de ses futurs compagnons et leur rencontre semée d'embûches!
Les personnages sont complets et complexes, issus de différents peuples avec des mythologies et un passé propres à chacuns!
Il faut s'y retrouver et ne pas être déconcentré pour suivre le fil de l'histoire car tous les héros ne se retrouvent qu'en fin de roman et les différentes péripéties sont nombreuses pour en arriver à cette union.
 
J'ai été conquise également par les personnages.
Leur sensibilité, leur intégrité, leur courage et leur dévouement ont eu raison de moi!
J'ai apprécié le destin qui s'offrait à Elena! C'est une héroïne certes jeune (13 ans dans ce tome) mais très attachante. L'émergence de sa magie, qu'elle refute de prime abord, ne la rendra que plus forte et plus confiante par la suite!
 
Dans ce roman, les combats sont très présents et j'ai adoré trembler pour notre sor'cière et sa horde!
Les révélations sont intriguantes et surprenantes; les trahisons m'ont tenues en haleine et la puissance ténébreuse du Coeur Noir qui assaille la vallée à la recherche d'Elena est terrible et très persévérante!
 
Au final, j'ai bien aimé ce roman.
Je lirai bien évidemment la suite de la saga afin d'en connaître sa finalité.
 
Extrait...
*
 
"Maintes chansons, maints récits mythiques parlaient de la magie sauvages: des el'phes aux cheveux argentés et des géants des hautes terres, de Val'loa, la citadelle aux mille tours que les océans avaient engloutie, des og'res des contrées du Couchantqui parlaient comme les humains mais leur vouaient une haine brûlante et des créatures aquatiques qui nageaient parmi les Récifs Ravagés, très loin, dans l'Est.
Elena en avait entendu des centaines dans son enfance. Et elle avait beau savoir que ça n'était que des fables, son coeur se gonflait d'exitation chaque fois." (p.59)
 

 
Mon ressenti 7,5/10
 
 
 
challenge3[1]
*
challengepalezero[1]
4/15 
 
 
 
 
     

Publié dans J'ai aimé

Commenter cet article