"Les Chants de la Terre" d'Elspeth Cooper

Publié le par angelebb

imagesCA6NF3FJ

Partenariat livraddict logo big[1]

*

*

Titre - Les Chants de la Terre

Auteur - Elspeth Cooper
Editeur- Bragelonne
Date de parution- Octobre 2011
Broché- 477 pages
Genre- Fantasy
Prix - 28 euros
*
*
*

Deux mots de l'histoire...
*
Echappant de justesse à la peine de mort, Gair  par tous les moyens tente de fuis ses ennemis, l'Eglise et entre au sein de l'institution des Protecteur du Voile.
Entendant les Chants de la Terre, il va désormais apprendre à l'écouter et surtout à le maîtriser.
Mais la menace se faire à nouveau ressentir et le danger rôde et se rapproche!
 
Mon avis
*
Je tiens tout d'abord à remercier le forum Livraddict de m'avoir attribué ce partenariat ainsi que les éditions Bragelonne.
 
Je vais vous parler, dans un premier temps, du livre en tant qu'objet.
Trop habituée aux livres avec une couverture souple, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet ouvrage qui est tout simplement magnifique.
Sous la jaquette, que l'on peut apercevoir en début d'article, se cache une couverture rigide, donnant au livre un poids non négligeable. Son illustration sobre n'en ait pas moins époustouflante!
     
Dans un premier temps donc, la séduction opère, c'est un bel ouvrage pleins de promesses.
 
Passons au genre: la fantasy.
Je ne m'y suis jamais essayée, il y a un début à tout!!!
C'est donc sans à priori, avec un regard neuf et nouveau que je me suis plongée au coeur de l'histoire...et quel délice, quel bonheur!
Pourquoi ai-je attendue autant de temps pour lire ce style???
 
Malgré un début diffiile, je dois le reconnaître, où je me suis sentie complètement perdue car je n'arrivais pas à me situer en lieu et en temps par rapport à l'histoire, je me suis habituée au genre.
 
J'ai adoré ma lecture, retrouvant le héros Gair avec un pur bonheur.
C'est la première fois que j'ai du mal à lâcher un livre à ce point là (maintenant, j'ai des heures de sommeil à rattraper!!!!). Je me suis réellement projetée au sein de l'histoire, au coeur des combats, faisant défiler les pages sans m'en rendre compte.
La puissance de ce livre est magique.
 
J'ai rencontré des personnages fabuleux et attachants. J'ai suivie les aventures de Gair avidement et sans relâche.
Son premier entraînement à l'épée avec Arlin est mémorable, je me suis évadée lors de ses rencontres avec Aysha, j'ai tremblé à ses côtés lors de la dernière bataille, ses amitiés m'ont attendries, tout un panel d'émotions donc que je ne suis pas prête à oublier!
Puis bien sûr, arrivant trop vite la fin du roman! Je laisse donc Gair avec un pincement au coeur car je sais que je vais désormais attendre trèèèès longtemps avant de le retrouver!
Il y a des héros que l'on oublie pas!
 
Les personnages secondaires, tous aussi importants et charismatiques sont nombreux. J'ai été sensible à Alderan, qui suit Gair depuis le début, dont la puissance redoutable contraste avec son paternalisme! Un  chef secret que je retrouverai avec plaisir au second tome! J'ai été également sensible à Tanith, la Guérisseuse pour son dévouement et son engagement.
 
En conclusion, une entrée dans le genre parfaitement réussi avec ce roman. J'ai été subjuguée par ma lecture qui m'a coupé le souffle plus d'une fois!
 
*
Extrait
p.116
"- Est-ce que vous pourriez m'enseigner?
- Ca dépend de tes raisons de vouloir apprendre.
-Je ne veux plus en avoir peur.
- Et la connaissance, c'est le pouvoir. Bonne réponse.
Si je choisis de te prendre pour élève, Gair, il y a quelque chose que je dois te faire comprendre d'entrée de jeu. Tu fais partie d'une espèce de plus en plus rare. Tu es capable d'entendre les Chants de la Terre, de toucher à un pouvoir si grand qu'il peut soulever des montagnes, et pourtant si subtil qu'il peut renfermer un millier de pétales dans un bouton de chrysanthème de la taille de ton ongle. C'est un don incommensurable, et accéder à ce genre de pouvoir a un prix. Ce prix est la retenue."
*

Mon ressenti 9,5/10
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Anne Sophie 26/01/2012 21:22

la couverture est magnifique !

BlackWolf 13/01/2012 22:43

J'avoue ne pas avoir eu le même ressenti que toi à propos de ce livre. Pour moi ce fut juste une lecture sympathique, dû par un gros manque d'originalité. Heureusement l'auteur à une très jolie
plume.