Les portes du secret, tome 3 "Les secrets d'opale" de Maria V. Snyder

Publié le par angelebb

imagesCA553AR7

    Issu de ma Pal images[10]

*    
*
     
Fait partie de la saga Les portes du secret
Titre - Les secrets d'opale
Editeur - Harlequin
Collection - Darkniss 
Date de parution - Décembre 2010
584 pages
Genre - Fantasy/ Romance
*
 
 
Autres tomes: 
Tome 1 imagesCA3YZZ2G
Tome 2 images[10]-copie-2
imagesCAG8GYM9
 
 

Synopsis

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...
 
 
Mon avis...
*
 
Dernier opus de la trilogie "Les portes du secret".
 
Au niveau de l'histoire, Eléna est rejetée par les dirigeants de son peuple suite à une trahison. Son statut de Chasseuse d'âme fait peur et elle se réfugie donc en Ixia.
De nouveau côte à côte avec Valek afin de combattre les ennemis qui ont la main mise sur Sitia, ils devront déjouer cette prise de pouvoir.
 
J'avais mis en pause cette série depuis environ 1 an et il faut bien avouer que le début fut laborieux. Mes vagues souvenirs m'ont pas suffi à me réinprégner totalement des détails et je fut vite perdue.
Je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire. Certes, le style d'écriture est fluide et très agréable à lire mais le contenu ne m'a pas passionné.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions qui au final n'étaient pas si importante pour la suite. A contrario, j'ai été frustrée pas les scènes de combat et de magie qui m'ont paru baclées.
 
Dans l'ensemble, je suis un peu déçue de cette saga. J'ai trouvé que la fantasy évoquée était un peu trop simple et que l'auteur n'approfondissait pas le genre. Suivre Eléna dans ses traques et ses pérégrinations m'ont plus fait pensé à un roman d'aventure.
La romance Eléna/Valek ne prend pas non plus le pas sur la trame!
 
En conclusion: très sympa à lire et à suivre mais sans plus!
 
 
 
 
imagesCAG8GYM9
 
 
 
Mon ressenti 14/20
 
bannière1-challenge-2013[1]
4/26
 
 
 
 

Publié dans J'ai aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article