Nés à Minuit, tome 1 "Attirances" de C.C. Hunter

Publié le par angelebb

images[6]-copie-2

Livre voyageur imagesCA376CS2

*
*
Fait parti de la saga Nés à Minuit
Titre - Attirances
Auteur - C.C. Hunter
Editions- Michel Lafon
Date de parution- Septembre 2011
400 pages
Genre- Jeunesse/Fantastique
Prix - 15,39 euros
*
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: içi cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vrair nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde?
 
Mon avis....
*
 
Je découvre cette nouvelle saga grâce à Grenouille2010 qui fait généreusement voyager ce premier tome via le forum "Club de Lecture".
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire!
Si le fantastique est bien présent grâce aux différents surnaturels peuplant Shadow Falls (toutes les espèces y sont représentées: loup-garou, fées, vampire, sorcière, métamorphe), la romance prend vraiment le pas sur celui-ci!
 
Kylie, notre héroïne, se retrouve bien malgré elle dans ce centre qu'elle considère pour adolescents à problèmes... et qui se révèlera au final tout autre chose! Elle y fera vite la connaissance de Della et Miranda et se liront toutes les trois d'amitié; elle rencontrera Derek et Lucas qui lui feront tourner la tête...et bien plus!!!
Au fil des jours passés à Shadow Falls, ses peurs seront domptées, ses aprioris mis à rude épreuve et en peu de temps cet endroit si incroyable va vite lui devenir aussi nécessaire que vital. Elle acceptera petit à petit que les surnaturels existent et poursuivra sa quête de se sentir à sa place et savoir qui elle est!
J'ai été déroutée que Kylie soit aussi vite perturbée par la présence de puissants mâles.
 
Les différentes espèces mises en avant sont intéressantes mais leur mythologie, à mon goût, trop peu développée et en rien innovante.
Toutefois, malgré cette déception, j'ai passé un bon moment avec Kylie et ses copines!
Le livre est agréable à lire, même si j'ai trouvé que Kylie avait des réactions trop ado et que les répliques entre elle et ses copines étaient parfois sans grands intérêts et trop axées sur les garçons et leurs mystères!!!
 
Enfin pour conclure, je dirais que Kylie, autant attachante qu'indécise, a su m'embarquer avec elle dans l'univers de ce centre si particulier qu'est Shadow Falls!
C'est une histoire très jeunesse (et une héroïne très ado), mais finalement ce premier  tome, avec une histoire plaisante et agréable à lire, a su susciter mon intérêt!
Une affaire à suivre donc!!!
 
 
Extrait...
*
 
"La directrice ouvrit un tiroir. Elle sortit un papier d'un dossier qui arborait le nom de Kylie et le mit dans les mains de la jeune fille.
Celle-ci regarda une copie de son acte de naissance. Nulle part sur le document il n'était écrit qu'elle était une surnaturelle ou qu'elle voyait des fantômes. Elle leva les yeux sur Holiday, des questions lui envahissant l'esprit.
Celle-ci avait dû lire ses pensées, ou son expression, car elle répondit:
- Tu es née à minuit, Kylie.
- Et alors? Pourquoi est-ce censé signifier quelque chose?
Holiday passa le doigt sur tous les dossiers.
- Tout le monde içi est né à minuit." 
 (p.65)
 

 
 
Mon ressenti 15/20
 
 
 
 
 
 

Publié dans J'ai aimé

Commenter cet article