"Sous le signe du scorpion" de Maggie Stiefvater

Publié le par angelebb

images[6]-copie-4
Livre voyageur imagesCA376CS2
Titre - Sous le signe du scorpion
Auteure - Maggie Stiefvater
Editions Hachette
Collection Black Moon
Date de parution - 13 Juin 2012
Genre - Fantasy
Prix neuf - 18 euros
471 pages
*

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
 
"Certains concourent pour gagner, d'autres pour survivre."
Chaque année au mois de Novembre se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mers cannibales. Assez longtemps pour pouvoir atteindre la ligne d'arrivée...et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décider à arriver le premier. Puck Connolly, quand à elle, n'aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n'avait encore participé. L'enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix: la vie.
 
Mon avis...
*
 
Je remercie encore une fois Gr3nouille2010 qui me procure de très bonnes heures de lectures via ses livres voyageurs...et celui-ci ne déroge pas à la règle!!!
 
Coup de coeur pour ce roman!!!
 
Au niveau de l'histoire... elle est magnifique! Ce n'est pas qu'une histoire de courses de chevaux, de prix à gagner ni de jakpot à remporter!
Tout y est différent et magique! Il y a de redoutables chevaux de mers, fascinants tout en étant redoutés, des cavaliers qui les montent à la limite de l'inconscience et la mer rappelant inexorablement les montures à elle!
 
J'ai été sous le charme dès le début de cette très belle histoire. La langueur du rythme est en fonction du suspense généré par les courses; de l'arrivée des chevaux, de l'entraînement jusqu'au passage de la ligne!!!
J'ai vibré au fil du roman et de l'approche tant attendue de l'annonce du vainqueur...entre coup bas, mort et violence, paris mais aussi espoir!
 
J'ai également apprécié les relations entre les hommes, les chevaux, la mer et l'île!
 
Au niveau des personnages.... Et, au milieu de ce tourbillon... il y a Sean et Puck!!!
J'ai adoré les deux adolescents qui évoluent sur leur île, en ayant toutefois une préférence pour Puck!
 
Puck, courageuse face à l'adversité, n'hésitant pas à se mettre en danger pour sortir la tête de l'eau de sa famille, bravant le danger envers et contre tous! J'ai aimé sa ténacité,c'est une femme/enfant à la fois forte mais également fagile et sensible dès que les événements lui tiennent à coeur!
Sean, travaillant dans le principal haras de l'île, qui entretient une relation particulière avec les chevaux, notamment avec Corr, le considérant comme sien! C'est intense, beau et émouvant.
 
Un petit mot sur l'auteure...j'adhère à son style! J'ai beaucoup apprécié sa plume qui m'a fait ressentir pas mal de sentiments!
J'ai vraiment très très envie de la suivre à nouveau...
 
 
Extraits...
*
 
"L'île fait sans doute preuve de clémence en effaçant nos souvenirs les plus terribles et en nous laissant conserver les meilleurs" (p.362)
"Affamés et méchants, splendides et magnifiques, les cappail uisce nous aiment et nous haïssent" (p.441)
 

 
 
Mon ressenti 10/10
 
384213ban2b[1]
 
 
 
imagesCAAENWMF
 
 
 
 
 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Johanne 29/01/2013 10:34

Je l'ai dans ma PAL, tu m'as donné envie de le lire :)!

angelebb 29/01/2013 15:34



N'hésite pas à le sortir Miss!



Bouchon des bois 29/01/2013 09:22

Hiii, je suis aussi sur le trajet de ce LV :) J'ai hâte, j'ai hâte, surtout après avoir lu ta chronique !!

angelebb 29/01/2013 15:27



Patience, patience il va bientôt faire halte chez toi!! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!!!