"Starters" de Lissa Price
Livre voyageur prété par Tifa
*
*
Titre- Starters
Auteur- Lissa Price
Editeur- Robert Laffont
Collection- R
Date de parution- Mars 2012
Broché- 451 pages
Genre- Dystopie
Prix - 17,15 euros
*
*
Deux mots de l'histoire...
*
Callie, jeune orpheline de seize ans et démunie de tous, veut à tous pris avoir la possiblité d'offrir à son petit frère un environnement meilleur. Une seule solution s'offre à elle, afin d'obtenir de l'argent en toute facilité: louer son corps à La Banque des Corps!
Parviendra-t-elle à son but?
A quels prix?
Pourquoi ce livre?
*
* la couverture que je trouve irrésistiblement attirante
* une envie de dystopie et le synopsis tentant
* l'opportunité de pouvoir l'héberger grâce à Tifa
* j'en profite pour participer à la LC organisée par styx2005 via Livraddict
Trailer...
*
Mon avis...
*
Ce fut une lecture plaisir, agréable à lire avec son style simple et fluide!
Toutefois, j'ai été géné au cours de ma lecture par le manque d'explication de la part de l'auteure. Elle nous dépeint un monde où reigne le chaos, où la population suite à une guerre sporadique se voit anéantie par la totalité des adultes, et moi qui aime bien lire une histoire que je vais dire "complète", içi les faits sont tels quels et faut faire avec!!! On ne sait que peu de chose sur le pourquoi et le comment de cette guerre.
Au niveau de l'histoire...
Mis à part le gros bémol décrit, j'ai adhéré à l'histoire et j'ai de suite été happé par les aventures de Callie!
L'histoire dérive sur l'enquête de notre héroïne qui suite à son adhésion à la Banque des Corps va se retrouver dans des situations imprévues. Ces transferts ne vont pas se passer comme prévus et j'ai aimé le suspense généré par les diverses situations.
J'ai aimé Callie qui est une héroïne courageuse, très aimante envers son petit frère, et ses amis. Son combat pour sauver celui-ci est compréhensif et touchant!
En conclusion: avec pour fil conducteur de l'amour et du suspense, cette nouvelle dystopie reste agréable à lire! Sans prise de tête, toutefois, un peu déçu dù au manque d'implication de l'auteure pour nous expliquer la cause du monde qu'elle dépeint!
Je lirai le second tome avec plaisir si l'occasion de présente!
Extrait
*
p.45
" L'insouciance des Enders friqués me dégoute. A les voir, c'est comme si la guerre n'avait jamais existé. Je voudrais les secouer et leur hurler: vous avez perdu la mémoire? L'impasse dans les batailles navales du Pacifique et les missiles spores, ça vous dit quelque chose?"
Mon ressenti: 7,5/10
Lecture commune organisée par styx2005.
Les déçus ou mitigés: Aniouchka, kllouche, blueverbena, Myiuki22,