"Succubus Blues" de Richelle Mead

Publié le par angelebb

images[7]-copie-2

Issu de ma Palimages[10]

*
*
Titre - Succubus Blues
Auteur - Richelle Mead
Editions- Milady
Date de 1ère parution-  2009
Date de parution de cette édition- Décembre 2011
510 pages
Genre- Bit Lit
*
*
     

Deux mots de l'histoire...
*
La communauté démoniaque de Seattle se retrouve ébranlée par des meurtres!
Georgina Kincaid, libraire le jour et succube la nuit, ne peut s'empécher de mener son enquête dès lors que le danger rôde autour d'elle et de ses amis!
 
Pourquoi ce livre...
* je voulais enfin découvrir le genre Bit-lit
* une Lecture commune organisée avec Mia en fut l'occasion!
 
Mon avis...
*
 
Première expérience avec le genre Bit-lit dont je n'entend que des éloges sur la blogosphère, et je suis au final charmée!
 
Et pourtant, ça partait mal!
Tout d'abord, je n'adhérais pas à la condition de succube de notre héroïne. Le fait que pour survivre à sa cause elle doit faire l'amour avec des hommes afin de leur prendre leur énergie vitale ne m'emballais pas de tout, et je me demandais comment je pourrai m'attacher à cette héroïne!
De plus, j'ai ressenti très vite un manque d'action, j'ai trouvé les 200 premières pages très lentes. Donc une certaine déception, de prime abord, face au genre car je pensais avoir une entrée en matière plus explosive, plus rythmée!
 
Nous suivons donc Georgina, notre succube! L'histoire est partagé entre son boulot de libraire et l'enquête qu'elle entreprend pour trouver le coupable des meurtres. Bien évidement un triangle amoureux se met en place!
 
Finalement j'ai succombé au charme de Georgina car plus les pages défilaient, plus j'ai appris à la connaître!
Sa condition ne lui plaît pas particulièrement et elle est souvent nostalgique du temps où elle était humaine! De plus, elle préfère éviter l'amour et fuit comme la peste les hommes qui la charme.
C'est une héroïne très attachante, sincère et dont les répliques ne manquent pas de réparties!!!
 
J'ai aimé l'univers de Georgina où se mèle vampire, démons, anges et les relations qu'il entretiennent entre eux.
J'ai adhéré également à la mythologie de nous sert l'auteure relative au monde de notre héroïne.
 
Première immersion donc dans le style de Richelle Mead que j'ai trouvé très agréable, fluide. Bien que le tout soit très vite prévisible, j'en ressors charmée!
 
Un premier tome qui aura réussit à me séduire! Je compte continuer cette série et découvrir cette auteure avec par exemple "Cygne Noir" et "Vampire Académy", des séries qui me tentent beaucoup!
 
 
Extrait...
*
p.53
" - Ce sont des choses quia rrvent, vous savez...
Sauf que, pour moi, ça n'était jamais arrivé. Quand j'étais mortelle, j'avais désespérement essayé de tomber enceinte, mais en vain; j'étais devenue un objet de pitié et -dans mon dos, mais pas toujours- de railleries. En devenant succube, j'avais abandoné tout espoir de maternité, même si je n'en avais pas eu conciance sur le moment."
 

Mon ressenti 8/10
Lecture Commune partagée avec Mia et Lilichat et Kassandra!
 
 
 
genre10[1] 
  
 
 

Publié dans J'ai aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis contente que tu ais accroché avec le style de Richelle Mead. Ces autres titres te plairont à coup sur!
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en doute pas maintenant, mais je vais d'abord me concentrer sur cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Georgina m'a plu également mais dès les premières pages.<br /> L'univers n'est pas assez décrit à mon goût car j'ai du mal à m'expliquer le duo Carter-Jerome (au départ je pensais que c'était un couple ^^").<br /> Je lirai le prochain tome en espérant y voir certaines choses plus approfondies comme les nombreux personnages qui gravitent autour de Georgina.
Répondre
A
<br /> <br /> Très envie de poursuivre l'aventure également!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai bien aimé aussi, j'attends beaucoup du second tome car j'ai trouvé quelques petites choses un peu bof bof, bises !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil, j'ai eu du mal au début mais j'aime beaucoup Georgiana! Biz<br /> <br /> <br /> <br />