"Time Riders" de Alex Scarrow

Publié le par angelebb

images[3]-copie-5

Livre voyageur prété par Anne-Sophie

*

*

Titre - Time Riders

Auteur - Alex Scarrrow
Editeur- Nathan
Date de parution- Janvier 2012
Broché-  445 pages
Genre- Jeunesse/Fantastique
Prix - 15,50 euros imagesCA376CS2
*
*
*

Deux mots de l'histoire...
*
Sauvés de morts imminentes et brutales, Liam, Maddy et Sal se retrouvent en 2001 à New York et forment désormais les Time Riders.
Ils sont envoyés à travers le péssé (1956, pour ce premier tome) afin de localiser et réparer les agissements de concitoyens mal intentionés qui bouleversent le cours normal de l'histoire.
 
Mon avis
*
J'ai tout de suite été happé par le début de l'histoire qui présente et réunit nos trois héros en affant une entrée en matière sans temps mort et fascinante.
J'ai beaucoup aimé également le principe de fonctionnement de l'agence et son histoire d'origine que j'ai trouvé complète et sans incohérances.
 
J'ai été conquise par les personnages que j'ai trouvé complets et attachants, avec une grande sensibilité d'âme, surtout Liam, ce ne sont après tout que des enfants!!!
J'ai aimé suivre les aventures du binôme Bob et Liam (en 1956) et des filles restant à l'agence. J'ai trouvé interrésant les environnements brutaux et dangereux auquels ils sont exposés.
 
Ce roman m'a énormément fait pensé à la série Strargate SG1 (pour ceux qui connaissent) tant par les techniques de passage à travers le temps que par les personnages (Bob ressemblant étrangement à Tcal'c, le guerrier de la série, de part se force et son dévouement)!
Ces détails immisce le lecteur d'autant plus au coeur du roman et pour ma part cela ne m'a pas dérangée.
L'écriture fluide et le style simple offre une lecture facile, principalement axée pour un public adolescent! Malgré cela, j'ai tout de même bien adhéré.
 
Le seul bémol: j'ai ressenti que l'histoire tirait en longueur sur la fin et qu'il manquait toutefois des éléments de surprise car on se doute à l'avance que tout ce finira bien!
 
En conclusion: un premier tome auquel j'ai bien accroché tant sur le style que sur l'histoire!
Je lirai le tome suivant si l'occasion se présente même si j'ai toutefois l'appréhension que l'auteur nous retrace la même trame.
Il me faudrait un vrai coup de poker pour que je lise les neuf tomes, je crois, que comporte la série pour que j'aille au delà même si cela reste une lecture sympathique! A voir!
 
Extrait
*
p.46
"- L'agence a été fondée pour que l'on puisse se préparer à l'inévitable: les futurs voyageurs dans le temps, ceux qui essaieraient de changer le passé, récrire le présent (les terroristes, les fanatiques religieux, les mégalomanes, les criminels fous) -il repoussa son tabouret pour se mettre debout-. Ca suffit pour aujourd'hui: la leçon d'histoire est terminée. Je pense que le moment est venu pour que je vous fasse visiter à tous les troisle monde qui nous entoure, à l'époque et à l'endroit où vous allez être basés. Surtout toi, Liam (il sourit)! Il va falloir que tu te mettes à la page et que tu te famillarises avec le monde de 2001."
 
 

Mon ressenti 8/10
 
Je remercie chaleureusement Anne-Sophie d'avoir mis ce livre en voyageur et de m'avoir fait confiance afin que je puisse l'héberger! ;))
 
 
 
 
 
 

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Commenter cet article

Mia 21/04/2012 18:03

Très envie de le découvrir !!

angelebb 26/04/2012 21:52



Tu me tentes, je te tentes...;)


Mise à part, c'est un très bon livre!


J'espère que tu auras l'occassion de le découvrir!


Biz



Anne Sophie 20/04/2012 22:02

je suis contente que tu ais aimé :)