Top Ten Tuesday

Publié le par angelebb

1[1]

 

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani

 

 

 

 

 

 

imagesCAG8GYM9.

 

 Le thème de la semaine :

 

Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant

 

 

imagesCAG8GYM9

 

 

 

Je vous présente dans ce TOP TEN  mes coups de coeur depuis ce début d'année!

Un CLIC sur les couvertures pour accéder à mes avis!!!

 

 

1. Lu fin janvier: "Sous le signe du Scorpion" de Maggie Stiefvater

Genre: Fantasy/Jeunesse

images[6]-copie-4

 

"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."

 

 

 

 

 

 

 2. Début Février, j'ai lu ce magnifique petit livre qui dont l'histoire m'a beaucoup touché et que je conseille à tout le monde!

Genre: Jeunesse

imagesCAXZ35TR

 

 

 

 

 " La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. "
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

 

 

 

 

 

 

 

3. Début Avril, je me suis plongée dans "Avant toi", une romance qui m'a beaucoup émue.

Genre: Romance

couv62410145[1]

 

 

 

 

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 

 

 

 

 

 4. Mi Mai, j'ai lu le premier tome de la saga Chasseuse de la nuit. Je ne suis pas une adepte de bit-lit mais j'ai vraiment apprécié celle-ci ;)

Genre: Bit-lit

couv26677148[1]

 

 

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

 

 

 

 

 

 

  5. Et il y a peu, un auteur qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment (et c'est mon dernier coup de coeur) et qui m'a littéralement surprise: Mathieu Gaborit avec "Chronique du soupir".

Genre: Fantasy

couv13356879[1]

 

 Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût.
Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une adolescente de 16 ans, Brune, qui est à l'agonie.
Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indiscible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.

 

 

 

 

 

*

 Les 5 prochains livres non pas été des coups de coeurs mais des lectures que j'ai également beaucoup aimé...

 

 

6. La saga Ramsès de Christian Jack qui m'a émerveillée et fait voyager au coeur de l'Egypte antique que j'apprécie grandement! Une saga à poursuivre au plus vite ^^

Genre: Historique

couv24466836[1]

 

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

 

 

 

 

 

 7. Un des tout premiers écrits de Sire Cédric que j'ai pu découvrir grâce à un partenariat! Ames sensibles s'abtenir car dans cet opus il y a beaucoup de scènes crues et choquantes!

Genre: Horreur

couv17674674[1]

 

 

 

 

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 8. Un autre thriller avec une auteure que je ne connaissais pas et qui est très sympathique à lire!

couv10096366[1]Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.
Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

 

 

 

 

9. Un recueil de nouvelles avec de jeunes auteurs regroupés sous le collectif des Enfants de Walpurgis m'a également fait passé un excellent moment! Et de plus j'ai découvert des artistes vraiments bons ^^

Genre: Nouvelles/ Fantastique

imagesCA2CY2B9

 

 

 Tempo sourd ou pure envolée, trille innocente ou rugissement de haine, la musique vibre à nos oreilles de ses multiples identités. Tantôt berceuse, parfois fracassante, elle n’a pas de frontières, elle ignore les bornes. Ou plutôt, elle les refuse.
L’harmonie, ce fluide évanescent de cannelle et de myrrhe qui perce jusqu’aux palissades des cultures, marche aux confins de la mortalité. Elle transgresse les limites humaines. Elle apporte l’ailleurs jusqu’à nous, nous y transporte. Elle ouvre des passages vers des mondes imperceptibles et les créatures qui y vivent. Pour la beauté, pour la musique…

 

 

 

 

 

 

10. Et le dernier qui m'a beaucoup séduite "Never Sky"

Genre: Jeunesse/ Science-Fiction

couv3148714[1]

 

 

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 Et vous, quel est votre Top Ten????

 

Commenter cet article

Kprecieuse 27/06/2013 10:23

Si cela continu je me faire la collection de sire cedric moi ^^

Arcaalea 26/06/2013 07:47

Never Sky ne m'a pas totalement séduite pour ma part, je trouve que tout reste assez superficiel, je n'ai pas réussi à totalement m’immerger.
Par contre, je suis totalement fan de Sous le signe du scorpion qui fut un véritable coup de coeur pour moi :)
Bisous ^^

Acr0 25/06/2013 20:25

Moi aussi Gaborit m'a surprise avec ce livre... mais j'en suis ressortie un peu frustrée : il y avait tant à dire encore !

angelebb 26/06/2013 09:16



J'ai remarqué que les avis sur ce livre sont très tranchés; soit on adore ou pas!!!


Après cette découverte, j'ai trop envie de lire ces autres écrits   



Livresquement 25/06/2013 17:59

J'avais beaucoup aimé Zouck !

angelebb 26/06/2013 09:11



Oui, je trouve que ce livre, qui est un jeunesse,  sort vraiment bien du lot! Une excellente découverte ;)



Bouchon des bois 25/06/2013 17:10

Sous le signe du scorpion me tente terriblement !

angelebb 26/06/2013 09:06



TU ne l'a pas encore lu???