Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 2 "Sans forme" de Gail Carriger

Publié le par angelebb

couv73124921[1]

Issu de la bibliothèque municipale

*
*
fait partie de la saga Une aventure d'Alexia Tarabotti
Titre - Sans forme  
Auteur - Gail Carriger
Editeur - Orbit
Date de parution - Novembre 2011  
324 pages
Genre - Steampunk
*
*
*
*
 
 
Autres tomes:
 
couv29406672[1]couv43063071[1]couv44855051[1]
 
 
imagesCAG8GYM9
 
 
 Synopsis:
*
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
 
 Mon avis-express :
*
 
Le premier tome de cette saga m'avait laissée un peu dubitative. Si j'avais relativement bien apprécié les personnages d'Alexia et de Lord Maccon, j'avais trouvé l'histoire un peu molle, et je m'étais parfois un peu ennuyée.
 
Alors, plutôt que de passer à côté d'une saga qui fait sérieusement fureur sur la blogoshère, j'ai persisté à lire ce second tome en me disant que peut être je n'avais pas apprécié le premier opus à sa juste valeur!!!
Verdict: et bien non, décidément j'accroche pas! Il n'y a rien à y faire!!!
 
Pourtant, je ne peut pas nier les bons côtés et la qualité de ces romans!
J'aime beaucoup les personnages, l'humour tout à fait désuet est complètement charmant et quelques situations terriblement coquaces sont bien drôle!
Quand à l'écriture, il faut quand même un certains temps d'adaptation ... mais cela fait partie de l'ambiance crée par l'auteure, et on s'y fait.
 
Mais je m'ennuie quand je lis ces livres!!!
L'histoire ne me passionne pas et je traine en longueur (j'ai mis deux semaines pour lire celui-ci :/), je m'endors, je lis un autre livre... bref je n'adhère pas plus que cela!
J'ai vu très peu d'avis négatifs sur cette saga, et je suis bien peiné de n'avoir pas aimé autant que je l'espérais!!!
 
Tanpis, mais pour l'instant je mets cette série en pause!!!
 
 
imagesCAG8GYM9 
 
 Mon ressenti 12/20
 
 

Commenter cet article