Chroniques des enchanteurs, tome 1 " 16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl
Issu de ma Pal
.
.
Titre - 16 lunes - Chroniques des Enchanteurs
Auteur - Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur- Black Moon
Date de parution- Février 2010
Broché- 635 pages
Genre- Fantastique / Young Adult
Prix - 18 euros
.
.
.
Deux mots de l'histoire
.
Lena Duchannes débarque à Gatlin, au sud des Etats-Unis. Rejetée comme la peste au sein de son lycée et par les habitants de la bourgade, elle se lie pourtant d'amitié instantanément avec Ethan Lawson Wate, lycéen comme elle. Dès leur rencontre, celui-ci va avoir sa vie complétement bouleversée par la tornade Lena...
Mon avis
.
16 lunes ... chroniques des enchanteurs ... et bien autant le dire de suite que WOUAH, la magie, le charme, l'engouement pour cette histoire m'ont totalement séduite!
J'ai A-DO-REE
Pourtant avec un début particulièrement long et un nombre de pages assez conséquent, le petit pavé qu'est ce livre était loin d'avoir gagné son pari!
Puis de fil en aiguille, la description quotidienne de la vie d'Ethan, les soupçons de magie içi et là, le mystère qui entoure les personnages nous faisant nous poser des questions m'ont peu à peu immiscés dans cette histoire comme dans un coccon.
Les pages défilants de plus en plus vite, l'histoire en étant que plus prenante!
Puis il faut garder à l'esprit de l'histoire se compose de quatre tomes donc c'est logique que celle-ci n'arrive pas de but en blanc!
Une romance bien construite et complète que ce soit sur le fond, les personnages!
Mis à part Ethan et Lena qui sont au centre de l'action, j'ai particulièrement apprécié les 3 Soeurs de Gatlin qui par leur humour, leurs chamailleries et leurs quiproquos ont toujours su me faire sourire aus ein de roman qui malgré la romance des deux protagonistes n'est pas une histoire à l'eau de rose trop gnangnan!
Vous l'aurez donc compris, j'ai plus que hâte de lire le second tome "17 lunes"!
Extrait
p.168
"Une partie de moi a eu envie de déguerpir dans la maison, de vérouiller la porte, de se cacher dans mon lit. Mais une autre partie, plus forte, à désiré rester.
N'avait-elle pas, cette partie de moi, deviné depuis le début? Je n'avais peut être pas su précisément ce que Lena était; néanmoins, j'avais soupçonné quelque chose, un secret plus vaste que ce que laissaient transparaître le collier minable et les vieilles baskets."
Mon ressenti 10/10

.
![bannia15[1]](http://img.over-blog.com/300x100/4/43/21/09/bannia15-1-.png)
Entre dans le challenge "Je vide ma bibliothèque" d'Ayma
.