Damnés de Lauren Kate

Publié le par angelebb

imagesCA02CGIF
Issu d'un prêt à la bibliothèque municipale
.
    
Titre - Damnés
Auteur - lauren Kate
Editeur - Bayard jeunesse
Date de parution - Novembre 2010
Broché - 439 pages
Prix - 16,90 euros
.  

 
 
  Extrait
p.14
" - Tu vas me prendre pour une folle, mais je jugerais que j'ai déjà vécu...
Il était donc trop tard. Il leva les yeux et frémit en sentant tomber les ténèbres. Il saisit alors sa dernière chance de l'enlacer, de la serrer aussi fort qu'il pouvait, ce dont il mourait d'envie depuis des semaines.
Dès que leurs lèvres se trouvèrent, ils furent tous deux réduits à l'impuissance. Le parfum de chèvrefeuille de la jeune fille l'enivrait. Plus elle se lovait contre lui, plus ses entrailles se nouaient d'émotion. C'était une véritable torture. Sa langue chercha la sienne. Le feu qui brûlait entre eux s'intensifiait à chaque baiser. Pourtant, rien de tout cela n'était nouveau...
Soudain, la pièce se mit à trembler. Autour d'eux apparut un halo.
Elle ne se rendait compte de rien. Plus rien n'existait que leur étreinte.
Lui seul avait conscience de ce qui allait se produire, quelles sombres créatures s'apprêtaient à fondre sur eux. Une fois encore, il le savait, il était incapable de modifier le cours de leur vie...
Les ombres tournoyaient juste au-dessus de leur tête, si près qu'il aurait pu les toucher, si près qu'il se demanda si la jeune fille entendait ce qu'elles murmuraient. Il regarda un nuage flotter devant son visage. L'espace d'un instant, il décela une lueur dans son regard.
Puis il n'y eut plus rien, rein du tout."

Mon avis
.
.
Cela faisait longtemps que je voyais ce livre sur de nombreux blogs et qu'au grès de mes visites je lisais les avis "en diagonale".
Etant contreversé, j'ai voulu avoir mon propre avis, d'une part parce que la couverture est sublime, magnifique et que cela faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil à la bibliothèque, et d'autres part car en ce moment, mes lectures sont beaucoup axées sur les romans jeunesses, peut être est ce l'effet de l'été!!!
.
.
* l'histoire et les personnages
.
Luce, notre heroïne arrive dans un lycée d'éducation pour adolescent Sword & cross, à cause d'un évènement survenu dans son passé. Elle ne comprend pas pourquoi elle est là et ce qui 'est passé, mais soit c'est a décision du juge lors de son procès qui le veut, donc elle accepte!
Ayant beaucoup de mal à s'intégrer, elle "subit" sa nouvelle affectation et  sa nouvelle vie.
Extrémement rapidement, deux garçons l'attirent...
Deux garçons...deux personnalités...deux destins...un seul choix...
Ce choix sera décisif pour le cours des évènements qui s'ensuivront. Mais pas facile de faire le bon choix car Luce na sait pas grand chose sur les enjeux de ce choix.
Elle ne comprend pas d'ailleur quel son rôle dans cette histoire.
C'est un personnage effacé, qui suit le mouvement à cause de son manque de dicernement et d'informations.
.
.
* Le style et l'auteur
.
Il faut dire que le début du roman m'a exaspéré! Dès le lendemain de son arrivée dans sa nouvelle école, être attirée à ce point par Cam et/ou Daniel, jusqu'à en être une réelle obsession, je me suis dit que ce roman allait beaucoup me decevoir car ce n'est plus de mon âge!
Certes ce point est primordiale par rapport à l'histoire mais j'ai trouvé que l'auteur a trop fait duré cet aspect. Le coup du " je t'aime, moi non plus" fut extrèmement long et lent mais je tenais à finir ce roman. Et oui, j'en suis venue à bout!!!
Et j'en suis ravie car oui, cela devient intérréssant!
C'est dommage que l'auteur n'est mit que les cent dernières pages (sur 340) à nous montrer à quoi cela rimait et à déclencher enfin le roman et l'histoire de Luce!
.
Le fond de l'histoire d'ailleur m'a beaucoup plu, j'en ressort avec une curiosité inassouvie et une envie de continuer cette saga, en espérant une héroïne moins passive, qu'elle prenne enfin en mains son destin!
.
En conclusion un premier tome qui m'a décue car beaucoup de longueur et c'est dommage car l'histore à un réel potentiel !
J'attend beaucoup du tome 2 car tout est mis en place pour une belle trilogie.
J'attend que l'auteur apporte les réponses à mes questions pour comprendre l'histoire et qu'elle fasse avancer celle-ci!!!
.
Mon ressenti 6/10
 
 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette lecture m'a été très agréable : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire qu'on a beaucoup l'habitude de lire en<br /> ce moment, même si on s'en rapproche, mais j'aime bien cette petite différence...<br /> Entre Hush, Hush et Harry Potter, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre