"Lady R" de Henri Courtade
Livre voyageur prété par Lellia
*
*
Titre - Lady R
Auteur - Henri Courtade
Editeur- Les Nouveaux Auteurs
Date de parution- Avril 2011
Broché- 599 pages
Genre- Roman historique
Prix - 19,90 euros

*
*
*
Deux mots de l'histoire...
*
An 1194, Rowena de Windermere, espionne pour le compte du roi d'Angleterre, se voit attribuer une nouvelle mission consistant à récupérer d'anciens et mystérieux parchemins.
Aidée par son plus fidèle compagnon d'armes et ami, Caméléon, cette mission des plus anodine va tourner en catastrophe.
De trahisons en complots, Rowena va également devoir face face à son passé.
Mon avis
*
Premier roman signé de l'auteur (mais second édité), "Lady R" m'intriguait beaucoup de par son synopsis mais également par sa couverture que je trouve très réussit et qui laisse présageait un beau roman d'aventures.
Ne connaissant pas l'auteur et ayant lu peu de romans historiques, c'est sans appréhensions que j'abordais ce roman.
J'ai très vite été séduite par l'histoire où par la quête des parchemins l'auteur immisce les Templiers, les sectes secrètes, le tout sur fond de Moyen-Age...
Les aventures de Rowena vont nous faire découvrir également Venise, l'Ecosse, l'Angleterre du roi Richard Coeur de Lion (qui englobait quand même une bonne partie de La France actuelle) à travers les codes et usages de l'époque!
J'ai apprécié la plume et le style de l'auteur qui a décrit les lieux, usages et informations historiques sans lourdeur.
La narration, totalement maîtrisée de l'auteur, suit une multitude d'intrigues et d'aventures, en rapport au passé de notre héroine Rowena, sans perdre le lecteur.
Je n'ai pas trouvé de longueurs et malgré presque 600 pages, l'histoire ne m'a pas ennuyée une seule fois.
Le style est fluide et Rowena une héroine qui m'a totalement happée!
Roman d'aventure plein de rebondissements, je n'aurais pas pensé avoir quelques sueurs froides dans le dos, et pourtant...
C'est dire que l'histoire m'a vraiment envoûté et transporté!
J'ai tremblé avec notre héroine, enquêté, voyagé...j'ai été charmé!
Et quelle fin...qui relance de nouvelles aventures...
Une suite va dans le courant de l'année être publié sous le titre "Lady A", que je lirais très certainement!
Vous l'aurez compris, ce roman fut presque un coup de coeur, peut-être le second tome, mais c'est certain que la plume de cet auteur ne me laisse pas indifférente.
Extrait
*
p.21
"La Citadelle pouvait aisément tenir un siège de plusieurs mois. Plus de deux mille personnes y résidaient en permanence, simples soldats ou artisans, et surtout des maîtres d'armes et des professeurs parmi les plus réputés d'Occident, chargés de former les agents secrets du roi Richard Coeur de Lion."
Je tiens à remercier Lellia qui, via le forum Le Club de Lecture, m'a accordée sa confiance et qui m'a permise d'herberger son livre voyageur.
Mon ressenti 9/10