Les heures lointaines de Kate Morton
Issu de ma Pal
*
*
*
Titre - Les haures lointaines
Auteur - Kate Morton
Edition France Loisirs
Date de parution - Novembre 2011
900 pages
Genre - Contemporain
*

Synopsis
*
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Mon avis
*
Je ne connaissais pas cette auteure et j'avais acheté ce roman, il faut le dire, un peu au hasard!
C'est donc une véritable découverte et j'ai juste un seul mot pour ce roman ... MAGNIFIQUE!
J'ai adoré et été totalement sous le charme durant les quelques 900 pages qui narrent l'histoire d'un lourd secret de famille et qui va boulerversé le destin de trois soeurs.
Tout commence par une lettre arrivant un demi-siècle plus tard à la mère de notre investigatrice/narratrice Edith Burchill. Celle-ci, voyant sa mère, de caractère si froide et distante, être totalement bouleversée par cet écrit, va se mettre en quête de la vérité. Ses demi-aveux la mettront sur le chemin des soeurs Blythe, héritières d'un célèbre père écrivain, vivant dans le château familial retirées du monde extérieur. Autour de cette famille déjà les rumeurs courent dans ce petit village perdu de l'Angleterre...
J'ai totalement été happée par cette histoire.
Les soeurs Blythe, si différentes et pourtant liées par les liens du sang, m'ont beaucoup captivées.
Il y a ce secret ... omniprésent qui m'a fait passé par tout un panel de ressentis pour chacune d'entre elle; de la crainte, de la compassion, de l'espoir, de la compréhension... mais à aucun moment je ne les aient jugées!
Il y a ce secret.... qui nous pousse à la curiosité et qui nous fait craindre le pire!
Le suspense de ce livre est captivant, les révélations tout au long du roman nous tiennent en haleine! J'ai trouvé les personnages fascinants et le lieu, si présent et important, nous emmène aux confins de son histoire, de sa folie.
Un seul petit bémol toutefois: je me pose encore des questions à propos de Juniper, la plus jeune des trois...
Le livre est très bien écrit, la plume de l'auteure est très plaisante. Et malgré que ce livre a un nombre de pages assez conséquent, il se lit vite.
Je n'ai pas eu envie de quitter la magie du roman...mais toute les bonnes choses pon une fin, paraît-il!!!
C'est donc une auteure que je vais lire et suivre car déjà je suis conquise.

Mon ressenti 20/20.

*
*
Durant cette session:
*Petitepom a lu Les heures lointaines
*Cookies72 a lu Le jardin des secrets