"Bleu Cauchemar", tome 1 de Laurie Faria Stolarz

Publié le par angelebb

images[6]-copie-1

Issu de ma Palimages[10]

*
Titre - Bleu Cauchemar
Auteur - Laurie Faria Stolarz
Editeur-  Albin Michel
Collection- Wiz
Date de parution- Avril 2009
Broché- 313 pages
Genre-      Jeunesse
Prix: 13 euros
*
Deux mots de l'histoire...
*
Lucy, 16 ans et lycéenne, a le don de prévoyance et ses rèves prémonitoires vont se révéler de plus en plus inquiétants!
Dréa, sa meilleure amie va se retrouver en danger et elle sera la seule à pouvoir lui venir en aide.
 
Qu'est-ce qui m'a attiré en premier lieu:
*
* La couverture que je trouve absolument sublime
* Synopsis très alléchant
 
Mon avis:
*
Après la lecture de ce premier tome (dont j'organisais une lecture commune pour ce jour via Livraddict), je peux dire que l'emballage en vaut plus que le contenu.
C'est bof...
 
Dans un premier temps, je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire! L'ensemble reste très jeunesse et cela m'a beaucoup dérangé.  Dès le début, je n'ai pas accroché à Lucy et sa bande de copines très ado, naïve et très gnangnan. Leur vie au campus ne m'a pas passionné!
 
J'aurais aimé plus de profondeur dans l'histoire, plus de détails sur l'origine du don et les ressentis de notre héroïne sur ce sujet. Le passé de celle-ci est trop peu évoqué et j'ai ressenti un manque sur le sujet, traité trop superficiellement à mon goût!
Au niveau des personnages, notre pauvre Lucy est bien seule avec ses aptitudes et les gérent un peu à sa manière en se débrouillant comme ellle peut! Je l'aurais trouvé plus crédible si un "guide" (bien en chair et en os) aurait été à ses côtés! Le fait qu'elle soit si jeune et seule face à son pouvoir m'a rendu perplexe et j'y ai peu adhéré.
 
L'écriture de l'auteure quoique très prévisible et toutefois agréable à lire, fluide et facile!
J'ai beaucoup aimé comment l'auteure amenait les rèves de Lucy, sans cassures par rapport au présent.
 
En conclusion: un premier tome qui au final ne m'a pas emballé plus que ça!
Le tome 2 est dans ma PAL mais je ne le sortirai pas pour le moment!
 
 
Extrait
 
p.32
"- Tu veux que je continue?
Elle hoche la tête.
Je ramasse le tas correspondant à ce à quoi elle ne s'attend pas et j'étale les trois cartes, révélant un as de trèfle, un cinq de trèfle et un as de pique.
Je sens mon visage se figer.
- Quoi?
- Rien, dis-je en retournant les cartes.
- Si ça ne veut rien dire, tu peux bien m'en parler.
- Fais attention, d'accord?
- Attention à quoi?
Mais je suis incapable de répondre. Je suis incapable de prononcer les mots, comme si cela devait les rendre vrais."
 

 
Mon ressenti 6/10
 
J'ai eu comme partenaires de lecture Mam'zelle Amandine, -ananas-, Luna.
Merci les filles ;)
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme toi, le synopsis m'avait séduite (et c'est donc pour ça que je voulais l'emprunter à ma soeur), mais au final, j'ai eu aussi du mal à entrer dans l'histoire que j'ai trouvé longue.<br /> Bonne continuation :p
Répondre
L
Pour avoir lu les deux tomes suivants il y a quelques années, je pense pouvoir te dire qu'on en apprend un peu plus sur Lucy dans les tomes suivants : mais bon, ça tourne toujours autour des<br /> enquêtes...<br /> Après, j'ai trouvé les trois filles assez crédibles : à 16 ans beaucoup sont comme elles :)
Répondre