Le dernier homme bon de A.J. Kazinski

Publié le par angelebb

couv46145766[1]

Issu de ma Pal images[10]

*
*
*
Titre - Le dernier homme bon
Auteur - A.J. Kasinski
Edition JC Lattès 
Date de parution - Avril 2011
568 pages
Genre - Thriller
*
 
imagesCAG8GYM9
 
 

Synopsis

*

Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l’homme, avocats…Tous œuvrent pour le bien.
Les meurtres sont d’autant plus étranges qu’une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c’est au Danemark qu’aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ? Aidé par l’astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes.
Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l’énigme réside dans ces chiffres – mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ?
 
 imagesCAG8GYM9
 
     
Mon avis....
*
 
Intégré dans le cadre du challenge Cold Winter, ce livre traînait depuis deux ans dans ma bibliothèque et je ne suis pas mécontente de l'avoir enfin lu!
Non pas que sa lecture en fut plaisante, mais parce que je manquais déjà cruellement de motivation pour le lire et, que le temps passant, il ne me faisait plus spécialement envie!!!
Dorénavant voici chose faite et ...Ouf quel soulagement!!!
J'adore le principe de base de la trame qui aurait pu en faire un thriller palpitant et intéressant!
L'idée que l'humanité repose sur 36 hommes bons et justes est assez alléchante!
Toutefois, ma lecture  à été décevante!
Tout d'abord, le début est lent ... et c'est un très mauvais départ car ce livre est quand même considéré comme un thriller!
Malgré cela la curiosité et le suspense, qu'entretient le peu d'information par rappport aux différents meurtres commis, me font espérer un décollage à un moment ou à un autre!!!
Décollage que je n'ai pas ressenti.
 
Alors quand je lis sur la quatrième de couverture des avis alléchants comme "Le suspense, d'une intensité rare, de ce nouveau thriller danois vient chambouler toutes nos conceptions du bien et du mal" (de Jydske Vestkysten) ou bien "Une lecture époustoufflante...Un rythme effréné, du drame et de l'action" (de Ekstra Bladet) et bien je me sens floué sur le contenu du livre!
Car...
Le suspense que j'ai ressenti a juste été généré par mon attente et mes questions et non pas par les actions de l'histoire.
Le rythme est plat tout au long du roman, ensuite j'ai trouvé le drame lié à l'histoire sous exploité (alors qu'avec l'idée de base, il y avait matière) et pour moi l'action a été mise en retrait en faveur d' explications théoriques et mathématiques qui résoudent "l'énigme"!
 
L'enquête est fort mal menée, avec beaucoup de passages pas vraiment utiles et trop d'hypothèses de la part de l'astrophysicienne très fastidieuses à lire!
 
En conclusion: ce roman n'a pas été plaisant à lire!
Je n'ai pas été conquise par le style et la manière dont l'enquête aura été résolu!
Je n'ai été séduite ni par l'histoire, ni par ses personnages... Dommage ;(
 
 
 
imagesCAG8GYM9
 
 
Mon ressenti 9/20
*
*
bannic3a8re[1]-copie-1
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article