Faërie de Raymond E.Feist

Publié le par angelebb

couv72272219[1]
Issu de ma Pal images[10]
*
*
*
Titre - Faërie
Auteur - Raymond E.Feist
Edition Milady
Date de parution - Novembre 2011
631 pages
Genre - Fantasy
*
 
imagesCAG8GYM9
Synopsis
*
  
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.
 
 
imagesCAG8GYM9 
 
Mon avis
*
 
 
Cette lecture fut ... une déception.
 
Malgré mes craintes et appréhensions à commencer ce roman, j'ai vraiment eu du mal à le lire et à le terminer. J'ai failli l'abandonner et je me suis réellement forcée pour le poursuivre!
 
Je n'ai eu aucun plaisir de lecture et l'histoire m'a ennuyée. J'ai trouvé que le début peinait à démarrer, de plus je ne me suis pas attachée aux personnages!
Je n'ai pas aimé découvrir le monde féerique qu'à travers la méchanceté et les perversités qu'il inflige aux enfants de Gloria et Phil, nouvellement installé près de leur terre d'accueil.
La cohabitation est en effet pleine de dangers, sournoisement cachés.
Au final, le Bon Peuple, nom donné au peuple invisible des fées, m'a déçu ;/ 
 
Très peu de pages ont réussis à m'intriguer, une cinquantaine au total où les jumeaux de l'histoire entre en pays magique!
 
Pourtant l'idée de base du roman est pas mal, la plume se laisse facilement lire et malgré cela, paradoxalement, je n'ai pas trouvé l'histoire captivante!
 
Ceci est un petit article...désolé j'ai pas d'inspiration pour ce livre! Je l'ai fini...et c'est un soulagement!!!
 
 
 imagesCAG8GYM9
Mon ressenti 10/20.
*
*
bannic3a8re[1]-copie-1 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon bon bon. Ben je verrais bien ce que ça donne pour moi quand je le lirai... :)
Répondre