Le livre sans nom d'ANONYME

Publié le par angelebb

     genere-miniature[1]  Issu d'un prêt à la bibliothèque municipale.
 

    
  Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.  
 
" Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint; y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite? THE BOOLIST"
 
Biographie sur Livraddict içi (link)

p.20 "A présent, écoutez-moi bien attentivement, car nous n'avons que peu de temps devant nous, poursuivit Taos. Dorénavant, chaque seconde est vitale. La pérénité du monde, son existance même repose sur vos épaules....
....Je sais que vous ne me décevrez pas, Kyle, mais si vous échouez, c'est l'humanité toute entière que vous condamnerez."
Il observa une courte pause avant de reprendre "Retrouvez la pierre. Ramenez-là içi. Assurez vous qu'elle ne soit pas entre les mains du Mal lorsque les ténèbres viendront.....
....Ecoutez, mes enfants, si cette pierre se trouve entre de mauvaises mains, alors tout espoir sera perdu. Le niveau des océans s'élèvera, et l'humanité disparaîtra comme des larmes de pluie."
 
p 116 "Vous avez raison l'Oeil de la Lunea bien été volé, une fois de plus.Et selon mon contact au seihn du gouvernement, la pierre possède ce qu'on pourraît appeler des pouvoirs magiques....
....Apparement, quiconque porte cette pierre devient immortel tant qu'il l'a en sa possession."
 

 
Mon avis
  
C'est un livre très sombre, où meutres et language cru sont de mises! Ames sensible s'abstenir!!! 
 
Malgré cela, l'intrigue est très bien construite. 
Pendant tout le livre, c'est une course poursuite après le temps où tous les protagonistes de l'histoire cherchent, par tous les moyens, à s'accaparer de l'Oeil de la Lune (la pierre mystérieuse).
 
Une éclipse totale du soleil; l'Oeil de la Lune volée aux moines de l'Hubal; deux flics, El Santino et le Bourbon Kid à sa poursuite coùte que coùte; un livre mystérieux dont tous ceux qui croise son chemin se font assassinés; des vampires et de loups-garou... voilà se qui se cache dans ce livre!!!
 
Beaucoup de mystères sur le motif réel de ce que chacun veut faire de la pierre (la mettre en sécurité ou faire le Mal sur Terre pendant cette éclipse totale du soleil).
 
En conclusion, j'ai bien aimé ce livre!
C'est pourquoi, malgrè la noirceur et la violence de ce livre, le 2ème tome "L'Oeil de la Lune" m'est déjà réservé par mon bibliothécaire.
Suisuivront aussi la parution ce mois-ci du 3ème tome "Le cimetière du Diable"...affaire à suivre!!!

Logo Livraddict

Publié dans J'ai aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article