Crossfire, tome 1 "Dévoile-moi" de Sylvia Day

Publié le par angelebb

imagesCA8YHJ4R

Issu de la bibliothèque municipale

*
*
fait partie de la saga Crossfire
Titre - Dévoile-moi
Auteur - Sylvia day
Editeur - J'ai Lu
Date de parution - Novembre 2012
407 pages
Genre - Litt. Erotique
*
*
*
Autres tomes:
couv74762212[1]
 
 
imagesCA17GSPR
 
 
 
Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
Lorqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gidéon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profonduer de l'amour qui allait nous unir.
 
 
Mon avis...
*
 
Divertissant à souhait, ce roman est une sympathique petite lecture sans prétention et auquelle il ne faut pas attendre beaucoup.
"Dévoile-moi" c'est suivre le quotidien d'Eva, nouvellement installée à New-York et fraîchement recrutée en tant que secrétaire d'une agence de pub.
Sa nouvelle vie sera dangereusement bouleversée par la rencontre avec Gidéon Cross, beau, extrémement riche et célèbre.
Leur relation obséssionnelle, passionnante et dévorante va vite mettre à jour les tourments de nos deux protagonistes.
 
J'ai voulu lire ce livre par curiosité. Il est vrai que les séries dites érotiques sont beaucoup mise en avant ces temps-ci et tous les mérites recueillis m'ont intriguée.
Et bien après avoir commencé cette saga qui paraissait le mieux correspondre à mes attentes (je cherchais surtout une héroïne pas servile), j'ai trouvé cette lecture répétitive et ...bof!
 
J'ai ressenti une certaine lassitude à lire cette histoire que je trouvais de moins en moins passionnante.
Entre Eva et Gidéon, il y a beaucoup de sexe. Tout y est prétexte et cela en devient vite lassant et un peu pénible.
Il n'y a pas véritablement d'histoire, de plus j'ai trouvé que leurs rapports dominant/dominée n'étaient pas compatible avec leur passé respectif.
 
Bref, j'ai vu ...j'ai lu mais je n'ai pas trouvé ce premier tome sensationnel!
Il paraît que dans la suite les personnages gagnent en maturité donc je vais le lire mais j'avoue que je ne suis pas plus motivée que cela!!!
 
Extrait...
*
" -Et toi, Gidéon, as-tu des secrets?
Son visage se transforma en un masque impassible. Le phénomène se produisit si spontanément que je compris que ce mécanisme de défense devait être ancré en lui depuis très longtemps.
- Je m'aventure en terrain inconnu avec toi, Eva. Tout ce que je croyais être...tout ce que je croyais vouloir...Je découvre qui je suis en même temps que toi. Tu es la seule personne que j'aie jamais laissée m'approcher d'aussi près." (p.240)
 
 
 
imagesCA17GSPR
 
 
 
Mon ressenti 12/20 
 
 
384213ban2b[1]
 
 
 
 

Commenter cet article