"Non Stop" de Frédéric Mars

Publié le par angelebb

images[4] (7)

Issu de ma Palimages[10]

*
*
Titre - Non stop
Auteur - Frédéric Mars
Editeur- Hachette
Collection- Black Moon
Date de parution- Novembre 2011
Broché- 667 pages
Genre- Thriller
Prix - 18 euros
 
*
*
Deux mots de l'histoire...
*
Les Etats-Unis se retrouve une fois de plus face à la menace terroriste, suite à une vague d'attentats!
S'ensuit une enquête menées tambour battant par les organisations gouvernementales du pays. Au milieu de tout ce tumulte, Sam Polack, policier au NYPD, se mèle à l'enquête tant en fonction de témoin que de part son statut professionnel.
 
Mon avis
*
J'ai été totalement déçue par ce "thriller" dont il est fait l'éloge en ce moment sur la blogoshère!
Cet avis sera court, je n'en ai malheureusement pas l'inspiration...
 
Je n'ai pas aimé:
- les dialogues incessants dont souvent je perdais le fils
- une histoire où la politique prend trop de place, inibant le ressenti et les sentiments des personnages
- le terrorisme comme fond d'histoire ne m'a pas embalé
- mettre 15 jours à le lire....
 
J'ai aimé:
- la relation Grace/Sam malgré un certain manque de développement des sentiments! J'aurai pu adoré si cela avait été plus exploité.
 
Extrait
*
p.21
"Une étude Gallup de 2009 avait révélé que, depuis 2001, la fréquence des articles sur la menace terririste en général, et la sécurité dans les transports aériens en particulier, avait plus que triplé. Il en paraissait en moyenne deux mille deux cent cinquante-sept à travers le monde, tous titres confondus. Plus que sur les événements sportifs majeurs ou sur les artistes les plus en vue. Ce rapport ne couvrait que la presse écrite. C'était donc sans compter les milliers de reprotages télévisés, d'intervieuws radiophoniques et autres chroniques dur Internet, qui déversaient leurs supputations alarmistes dans nos têtes déjà si stressées."
 

Mon ressenti 6/10
non st11[1]
*
Entre en compte dans le challenge Thriller de Cynthia
 
mod article4422575 1[1]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai plus qu'à le lire pour me faire mon propre avis
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira alors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce thriller a part les deux cent premières pages que j'ai trouvé une peu longuettes. Dommage !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut les 667 pages que j'ai trouvé longues  lol!<br /> <br /> <br /> J'ai pris un temps fou à le lire (je ne fesais que de m'endormir!!!) en attendant une fin explosive, mais si j'avais su...je ne l'aurais pas terminé!<br /> <br /> <br /> <br />