Chroniques des Enchanteurs, tome 2 "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié le par angelebb

imagesCAZ3JAHI

Issu de ma Palimages[10]

*

*

Saga: Chroniques des Enchanteurs 

Titre - 17 lunes, tome 2
Auteur - Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur- Hachette
Collection - Black Moon
Date de parution- Novembre 2010
Broché- 567 pages
Genre- Fantastique / Young Adult
Prix - 18 euros
*
 
 

Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'était trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
 
L'amour est-il encore plus fort que le destin?
 
Mon Avis... 
*
 
C'est officiel, je suis carrément FAN de cette saga! J'ai beaucoup aimé ce second tome qui fut un vrai bonheur de lecture. J'en ai adoré cette ambiance empreinte de magie.
Si malgré tout, j'avais deviné certains éléments de l'histoire, les divers rebondissements et révélations sont à la hauteur de mes espérances!
 
Deux mots sur l'intrigue... Le premier tome se termine sur une note pleine d'espoir puisque Lena à la possibilité de choisir sa destinée, entre Ténèbres et Lumière.
Toutefois cet espoir est empreint de tristesse car la perte d'un être cher la blesse profondément!
Le second tome commence donc par cette mélancolie latente dont Lena a du mal à sortir. Ses doutes sont amplifiés et son espoir envolé.
Lena prendra la décision de s'exiler et Ethan décide courageusement de partir à sa recherche. Son seul but sera de la sauver d'elle-même et de l'éloigner des forces maléfiques qui l'entourent.
 
Au niveau des personnages... Quelle joie de retrouver Ethan qui prend manifestement la place du héros après le départ de Lena. Il découvre sa destinée et en prend conscience.
Toujours aussi courageux! N'ayant peur ni du danger, ni de l'inconnu, il entreprend vaillamment un voyage à travers les Tunnels (sous-terrain de Gatlin). J'ai aimé sa dévotion et son amour inépuisable envers Lena!
Par contre Lena...ce ne sera pas ce second tome qui ve me réconcilier avec elle!
Je l'ai trouvé tellement absente, tellement obtinée dans ses choix que la réalité lui échappe. Sa mélancolie est certes compréhensible mais ne pardonne pas ses décisions!
 
Les autres personnages sont autant agréable à retrouver entre autre Link, tellement attachant; Amma, la mystérieuse; Ridler, quelle surprise dans ce tome; les Soeurs, irrésistiblement cinglées....
En parallèle, Liv fait son apparition. Gardienne se formant aux côtés de Marian, la bibliothècaire, elle suivra Ethan dans ses pérégrinations!
 
 
Les auteures m'ont de nouveau séduite!
Je plonge totalement dans l'univers de cette saga, les pages m'absorbent complétement. Malgré les presques 600 pages, ce roman se lit vite, c'est de suite magie et j'adore!
 
J'ai hâte de me plonger dans "18 lunes", le troisième tome!
 
Extrait...
*
"Cela faisait un moment que les choses allaient mal entre nous. Simplement, j'avais refusé de l'admettre. Je ne savais pas trop si c'était parce qu'on nous avais fait quelque chose, parce que je lui avais fait quelque choseou parce qu'elle m'avait fait quelque chose. Et si cela était lié à des étapes du deuil, fort différentes des miennes, surnaturelles, issues des Ténèbres? Si cela concernait ce que nous redoutions depuis le début?"  (p.118)
 

Mon ressenti 10/10 ~ COUP DE COEUR

 
imagesCAAENWMF
 
 
 
 
Lecture commune avec Mariejuliet, Kassandra , Audel , Antomilna , June , Kincaid40  so-kelly ,   QueenOfBlonde
(liens en attente: tweety805, Michou, Danouna,)
 
 
 
 
challengepalezero[1]
2/15
 
 
 
 
 
 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Désolée pour le retard, j'avais pris quelques jours de vacances ! Je suis contente que cette saga soit un gros coup de coeur pour toi ! J'ai également dévoré le livre et apprécié l'évolution de<br /> certains personnages notamment Link mais j'ai trouvé dommage que l'intrigue ne soit pas mieux développés, j'ai eu l'impression à la fin du tome qu'on en revenait au même point qu'au départ : la<br /> relation Ethan/Lena est en statu quo, les pouvoirss de Lena posent toujours problèmes...<br /> éanmoins je poursuis l'aventure vu que j'ai le troisième tome dans ma PAL ! Merci d'avoir organisé cette LC !
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé les tantes complètement cinglée aussi :-D
Répondre