Chasseuse de la nuit, tome 1 "Au bord de la tombe" de Jeanienne Frost

Publié le par angelebb

couv26677148-1-.jpg

Issu de ma Pal images[10]

*    
*
     
Fait partie de la saga Chasseuse de la nuit
Titre - Au bord de la tombe
Auteur - Jeanienne Frost
Editeur - Milady
Date de parution - Avril 2010
504 pages
Genre - Bit-Lit
*
 
 
Autres tomes:
 
couv75125440[1]couv5419273[1]couv42940355[1]couv67687021[1]couv13401595[1]
 
 
 
   
imagesCA17GSPR
 
Deux mots de l'histoire...Synopsis
*
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
 
 
Mon avis...
*
 
Après avoir lu autant d'éloges sur la saga, je me lance enfin à sa découverte.
Ce premier tome est une agréable surprise et sa lecture fut presque un coup de coeur!
 
J'avais déjà tentée la Bit-lit avec Charley Davidson, une héroïne que j'ai pour l'instant mise de côté car elle ne m'avait pas convaincue à cause de son comportement agressif. Içi j'ai trouvé que Cat ne faisait pas office de la violence gratuitement.
Certes elle n'a pas la langue dans sa poche et elle manie le pieu avec dextérité et precision mais elle a ses raisons. A cause de sa double nature, mi-humaine mi-vampire, ainsi que les conditions de sa naissance, elle chasse les vampires.
Ne luttant que pour ses idéaux, courageuse et téméraire, solitaire également ... jusqu'au jour où Bones croise par hasard son chemin.
 
Parlons de Bones... Ah... je comprend l'engouement des lectrices fasse à ce personnage. Mystérieux, charismatique, puissant et terriblement séduisant, attirant et sexy... c'est l'amant, le compagnon idéal!!!!
Maître vampire, il initiera Cat au combat (et bien plus encore).
 
Les avis enthousiastes autour de ces personnages, ce duo explosif, sont largement mérités, je les aient énormément aimé. De plus, j'ai adhéré à l'histoire dès le début et ce premier tome m'a beaucoup séduite.
L'action est présente et je ne me suis pas ennuyée.
J'ai été happée par le récit, qui est racontée par Cat, et j'ai beaucoup apprécié suivre ses aventures.
J'ai aimé également les répliques provocatrices et piquantes de nos personnages.
En bref, je recommande et j'en redemmande.
 
Je n'ai pas de points négatifs à dire sur ce premier opus. La plume de l'auteure y est addictive et plaisante. Une fois prise dans le déroulement de l'histoire, je n'ai pas pu me décrocher de celle-ci.
 
Vivement le tome 2!!!
 
Extrait...
*
"Les gens se plaignent d'avoir un bon à rien pour père ou d'inavouables secrets de famille. Dans mon cas, les deux étaient vrai. Oh, ne vous méprenez pas. Je n'ai pas toujours su ce que j'étais. Ma mère, la seule à partager mon secret, ne m'en a pas parlé avant mes seize ans. J'ai grandi avec des capacités que les autres enfants n'avaient pas, mais lorsque je la questionnais, elle se fâchait et me disait de ne pas en parler. J'ai donc appris à garder certaines choses pour moi et à cacher mes différences." (p.11)
 
 
 
imagesCA17GSPR
 
 
 
Mon ressenti 20/20
En Lc avec élodie2303, bébère, Fantasty, le coin littéraire, Katia, Avenael, Lilichat .. (lien à venir)
 
 
bannière1-challenge-2013[1]
2/26
 
 
   

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Heureusement que tu as organisé cette LC, j'ai enfin pu commencer cette superbe saga, qui dormait depuis bien trop longtemps dans ma PAL!
Répondre
L
merci d'avoir organisé cette lecture :D J'ai passé un super moment et j'ai déniché une bonne saga :D
Répondre
F
Bones et cat
Répondre